Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le projet Alfa Romeo Sauber présenté ce samedi à Milan

Le retour du nom Alfa Romeo en F1, aux côtés de Sauber, va se faire avec la bénédiction de Chase Carey et de Jean Todt. Tous les deux assisteront à une présentation officielle prévue samedi en Italie.

Concept de livrée Sauber-Alfa Romeo

Photo de: Motorsport.com

Le président de Ferrari et du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, tiendra une conférence de presse au Museo Storico Alfa Romeo situé près de Milan, samedi, pour y expliquer les raisons qui ont motivé l'implication de la marque italienne en F1.

Chase Carey, PDG de la Formule 1, et Jean Todt, président de la FIA, sont tous les deux attendus, preuve de l'importance qui est accordée au retour du nom Alfa Romeo dans la catégorie reine. Leur présence sera particulièrement scrutée, quand on sait que Sergio Marchionne a fait savoir le mois dernier que Ferrari pourrait menacer de quitter la F1 suite à la présentation de la réglementation moteur pour 2021.

L'accord passé entre Alfa Romeo et Sauber, officialisé en milieu de semaine, ne se concentre pas exclusivement sur le sponsoring, qui entraînera probablement un changement complet de livrée sur l'écurie suisse pour prendre les couleurs rouge et blanche du constructeur italien. Il s'agit également d'un partenariat stratégique, commercial et technologique, puisque du personnel technique et des ingénieurs d'Alfa Romeo seront mis à la disposition de Sauber.

Lors de la conférence de presse, Sergio Marchionne sera accompagné de Pascal Picci, président de Sauber. L'identité des pilotes Sauber pour 2018 pourrait également être annoncée à cette occasion. La titularisation de Charles Leclerc paraît acquise, tandis que Marcus Ericsson semble désormais être le favori pour conserver son baquet. Lui aussi candidat, Antonio Giovinazzi pourrait être placé au poste de pilote de réserve.

Avec Franco Nugnes

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : "Kvyat a encore une chance en Formule 1"
Article suivant Sauber avait six mois de retard en débutant sa saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse