Alguersuari contrarié par la prolongation de Webber

Il y a deux semaines, Red Bull Racing et Mark Webber ont officiellement annoncé la prolongation de leur collaboration pour la saison 2012

Il y a deux semaines, Red Bull Racing et Mark Webber ont officiellement annoncé la prolongation de leur collaboration pour la saison 2012.

Une nouvelle qui n'a pas forcément été du goût de tout le monde. Membre de la filière Red Bull, Jaime Alguersuari a longtemps été présenté comme un candidat potentiel à la succession de l'Australien au sein de l'écurie championne du monde. Il n'a d'ailleurs jamais caché qu'il s'agissait de son objectif à court terme.

Interrogé sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser, Alguersuari a confirmé le malaise. Lorsqu'il lui a été demandé si la décision de Red Bull Racing de prolonger Webber l'avait bouleversé, l'Espagnol a répondu sans dissimuler sa déception.

"Absolument. Je veux être dans une équipe qui peut gagner des courses. Je suis très heureux avec Toro Rosso et je leur dois d'avoir accéder à la Formule 1 à 19 ans, mais je veux gagner," a-t-il confié.

Il n'a ensuite pas hésité à placer une petite phrase piquante à l'attention de Webber. "Si j'étais régulièrement une demi-seconde derrière mon équipier, je serais viré," a-t-il lancé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Jaime Alguersuari
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités