Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alguersuari détaille le challenge chinois

Pilote d'essais pour Pirelli depuis peu, l'espagnol Jaime Alguersuari apportera cette année son expérience et son expertise récente de la course pour aider le manufacturier pneumatique italien à tirer le meilleur parti de ses enveloppes sur chaque Grand Prix

Pilote d'essais pour Pirelli depuis peu, l'espagnol Jaime Alguersuari apportera cette année son expérience et son expertise récente de la course pour aider le manufacturier pneumatique italien à tirer le meilleur parti de ses enveloppes sur chaque Grand Prix. L'ex-pilote Toro Rosso détaille ce qui fait du circuit de Shanghai un tracé si spécial.

La Chine est un circuit où l’utilisation des pneus et la stratégie font une réelle différence. A titre d’exemple, il suffit de regarder la course de l’an dernier : Lewis Hamilton a gagné en faisant un arrêt de plus que Sebastian Vettel, tandis que Mark Webber a connu de mauvaises qualifications mais a fait un bon usage de ses pneus en les économisant et est remonté à la troisième place”, annonce ainsi Alguersuari.

Le tracé n'est pas tendre avec les pneus, qui agissent comme véritables garde-fous sur plusieurs zones du circuit.

Deux virages sortent du lot en particulier, où les pneus font une réelle différence : la clé pour en tirer le meilleur parti est de comprendre correctement comment se comportent les deux différents composés. Pour commencer, le premier virage. Il s’agit d’un droit qui semble ne jamais cesser lorsque vous l’abordez, et dont le radius se rétrécit de plus en plus, jusqu’au moment où l’on a parcouru un tour complet sur soi. Les pneus y travaillent réellement dur pour maintenir la trajectoire idéale”.

L’autre virage-clé est le virage 13. Un long droit juste avant la principale ligne droite. C’est un virage rapide, légèrement incliné, où les pneus reçoivent des charges de plus en plus fortes au fur et à mesure que l’on accélère vers la ligne droite et la zone d’activation du DRS. Y avoir une bonne traction est vital, particulièrement en qualifications, afin d’avoir le plus de vitesse de pointe possible en ligne droite, ce qui est crucial pour le temps au tour”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le challenge pneumatique de Shanghai
Article suivant Kobayashi a un bon feeling pour la Chine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse