Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alguersuari est prêt à être éliminé dès la Q1 !

Si dans leur ensemble les nouvelles règles instaurées en Formule 1 cette saison ont reçu des louanges, certaines limites semblent être atteintes lorsque l'on aborde le sujet des qualifications

Si dans leur ensemble les nouvelles règles instaurées en Formule 1 cette saison ont reçu des louanges, certaines limites semblent être atteintes lorsque l'on aborde le sujet des qualifications. Les récentes déclarations de Jaime Alguersuari en sont la preuve.

Tandis que l'usure rapide des gommes Pirelli offre des courses disputées et incertaines - du moins dans le peloton - l'exercice de la pole position a cruellement souffert de l'arrivée du manufacturier italien. En effet, nombreux sont les pilotes qui préfèrent économiser des trains de pneus plutôt que d'aller décrocher un temps en piste le samedi après-midi.

Alguersuari semble s’être parfaitement adapté à ce principe, puisqu'il a affirmé qu'il préfèrerait presqu'être éliminé dès la première partie des qualifications lors du prochain Grand Prix pour disposer de tous ses trains de pneus pour la course.

"Ça ne me dérangerait pas de ne pas aller en Q2 et de me qualifier 19ème sur la grille au Nürburgring. De cette manière, j'économise un train de pneus. Je suis certain là-dessus car j'ai déjà connu l'inverse et c'était mauvais pour moi. Je préfère ne pas me qualifier, faire une bonne course et terminer dans les points," a confié le pilote Toro Rosso à la radio espagnole Radio Nacional.

Alguersuari a signé deux huitième places et une dixième position lors de ces trois derniers Grands Prix. Il s'élançait à chaque fois de la 18ème position.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'avenir du Grand Prix du Nürburgring reste incertain
Article suivant Tavares réaffirme l'engagement de Renault en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse