Alguersuari guère optimiste pour 2012

Un peu moins d’une semaine après son éviction de Toro Rosso, Jaime Alguersuari émet quelques doutes quant à son futur dans la catégorie reine du sport automobile

Un peu moins d’une semaine après son éviction de Toro Rosso, Jaime Alguersuari émet quelques doutes quant à son futur dans la catégorie reine du sport automobile.

Il ne reste plus que deux places à pourvoir en vue de la saison 2012, l’une chez Williams et l’autre chez HRT. Cependant, les candidats sont nombreux et Alguersuari a pris pas mal de retard dans les négociations après la décision tardive de Toro Rosso de le remercier.

Quoi qu’il en soit, l’envie ne manque pas pour le jeune Espagnol, qui a réalisé une belle saison cette année, en inscrivant la bagatelle de 26 points pour Toro Rosso. Âgé de 21 ans seulement, il pourrait encore rebondir s’il ne trouve pas de volant pour 2012.

"Ce sera difficile. Je regarde certaines options, il se passe certaines choses et vous aurez bientôt quelques nouvelles. J’entame une nouvelle phase, parce que je n’ai que 21 ans. J’ai fait plus que mon travail chez Toro Rosso en commençant à l’âge de 19 ans," a confié Alguersuari dans la presse espagnole.

"Je pense que j’ai fait une bonne saison. Je n’ai pas de ressentiment, je ne suis ni en colère ni triste. Au contraire, je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté et pour avoir choisi de me mettre en Formule 1. Bien évidemment, j’aurais aimé continuer. Toutefois, je dois être mature, je ne veux pas juger cette décision, dire si elle est bonne ou mauvaise. Je veux tenir un discours positif. Je sais que des nouvelles concernant mon avenir vont arriver. Je me sens plus détendu que lorsque j’étais chez Toro Rosso. Je pense que mon avenir en F1 ne s’arrêtera pas ici. Il sera cependant très difficile d’avoir un volant pour 2012."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités