Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alguersuari : "Montréal a une piste inhabituelle pour la F1"

Dépuis un duel avec Michael Schumacher lors du Grand Prix d’Australie, Jaime Alguersuari n’est plus le même

Dépuis un duel avec Michael Schumacher lors du Grand Prix d’Australie, Jaime Alguersuari n’est plus le même. Le pilote espagnol ne cesse de surprendre et il parvient à battre de plus en plus souvent son équipier, Sébastien Buemi.

Jaime Alguersuari ne connait pas le circuit Gilles Villeneuve mais il estime que le circuit est intéressant d’autant plus que c’est un tracé urbain et que toute erreur se paiera de suite tant les murs sont proches.

"Je n'ai que des souvenirs 'virtuels' du Canada, après avoir regardé des courses à la télévision et, plus récemment, roulé sur le circuit en simulateur. Ce circuit a l'air très intéressant et les murs sont très proches. J'apprécie la sensation d'être sur un circuit urbain, ou une piste rapide sur laquelle les rails sont très près. Je sais que c'est un tracé difficile à exploiter au mieux du fait de la faiblesse des appuis et du tarmac, où il y a très peu de grip, étant donné qu'il est couvert de neige et de glace durant l'hiver, il est rarement utilisé durant l'année," a déclaré Jaime Alguersuari.

Les zones de freinage seront l’un des plus grands défis à Montréal mais Alguersuari va profiter de cette expérience canadienne pour parfaire son apprentissage de la Formule 1.

"Je crois que mon premier week-end de course ici sera très intéressant, il faudra s'habituer aux faibles niveaux d'appui et à leurs effets dans les zones de freinage, qui sont de toute façon un facteur important ici. Il sera important de trouver le bon compromis dans les réglages pour faire avec ces caractéristiques inhabituelles que l'on ne rencontre sur aucune autre piste du calendrier. Je vais devoir apprendre, mais j'ai vraiment hâte de découvrir une nouvelle expérience en F1 pour parfaire mon apprentissage,"a ajouté le pilote Toro Rosso.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haug : "Difficile de dire où nous nous situerons au Canada"
Article suivant Buemi veut engranger des points à Montréal

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse