Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alguersuari : "Plus d'importance aux pilotes"

Nouveau chroniqueur hebdomadaire exclusif sur ToileF1, Jaime Alguersuari, qui assurera cette saison le développement des gommes Pirelli en vue de 2013, estime que les nouvelles règles et la stratégie adoptée par le manufacturier italien offrent non seulement plus de spectacle en piste, mais également une importance accrue au pilote dans la quête de la performance gloabe

Nouveau chroniqueur hebdomadaire exclusif sur ToileF1, Jaime Alguersuari, qui assurera cette saison le développement des gommes Pirelli en vue de 2013, estime que les nouvelles règles et la stratégie adoptée par le manufacturier italien offrent non seulement plus de spectacle en piste, mais également une importance accrue au pilote dans la quête de la performance gloabe.

Cette année, nous assistons à de la course pure, et le spectacle en piste a sans doute été l’un des plus excitants de ces dernières années. Pour moi, un pilote doit être rapide sur un tour, et a besoin d’être très régulier pendant 60 boucles en prenant soin des pneus. Cela fait partie du jeu”, explique ainsi Alguersuari, qui ne partage pas l'opinion de Michael Schumacher concernant la dégradation.

L’appui joue un très grand rôle également quand il s’agit d’aller extraire le potentiel de la voiture de nos jours, mais le fait de devoir changer de style de pilotage en raison de la dégradation pneumatique augmente les options stratégiques pour les équipes et placent plus d’importance sur les pilotes. C’est assez simple : les pneus ‘sentent’ comment on les traite, et c’est sans doute pour cela que l’on assiste à une bataille si serrée en ce moment”.

Le comportement des monoplaces est redevenu plus classique depuis l'intediction des diffuseurs soufflés. Un bon point selon l'espagnol :

Les réglementations techniques de cette année interdisant les diffuseurs soufflés furent cruciales dans le fait de créer un milieu de plateau si serré, d’après moi. Je pense que les voitures reviennent à la réalité maintenant avec moins d’appui à l’arrière. Les règles changent chaque année. Chaque saison, il y a quelque chose de nouveau qui arrive en F1 par quelqu’un, et le reste des équipes doit suivre cette idée pour améliorer leur performance”.

Retrouvez ici l'intégralité de la première colonne hebdomadaire de Jaime Alguersuari!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Exclu - Jaime Alguersuari, créateur de "course pure"
Article suivant Whitmarsh détaille le challenge technique de Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse