Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alguersuari : "Une décision complètement incompréhensible"

Trois quarts d’heure seulement après le surprenant communiqué de Toro Rosso qui a titularisé Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, Jaime Alguersuari a réagi à son éviction, au travers d’un communiqué à la presse espagnole

Trois quarts d’heure seulement après le surprenant communiqué de Toro Rosso qui a titularisé Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, Jaime Alguersuari a réagi à son éviction, au travers d’un communiqué à la presse espagnole.

Le Catalan s’est logiquement dit "très surpris", surtout après avoir été en contact étroit avec Franz Tost et Helmut Marko ces derniers jours et "avoir discuté de plein de projets pour 2012". La décision de Toro Rosso lui a été communiquée ce matin par Tost et Marko, et a été justifiée par une "décision stratégique du groupe".

"Je ne vais exprimer aucun jugement," a déclaré Alguersuari. "Tout comme cela m’avait semblé une folie qu’ils me fassent débuter en F1 en 2009, à 19 ans et sans avoir effectué un seul tour en F1, la décision d’aujourd’hui me semble complètement incompréhensible, alors que je suis dans la meilleure phase de ma carrière. Mais je ne vais faire aucun jugement car Red Bull m’a tout donné depuis mes 15 ans..."

"Je ne me sens victime de rien," poursuit Jaime, "parce que pendant sept ans, j’ai pu évoluer dans la meilleure structure au monde, qui m’a mené là où je suis aujourd’hui. A 22 ans, j’ai une formation sportive et personnelle enviable."

"En troisième lieu, j’ai envie de dire que ce n’est pas un drame, car j’ai beaucoup de projets présents et d’avenir, professionnels et sportifs," relativise t-il. "Le choc n’a duré que quelques heures, le temps de parler avec ma famille, de regarder autour de moi et de me rendre compte que la vie est pleine d’opportunités et de défis. Ce matin j’étais à Madrid, cet après-midi, en rentrant à Barcelone en AVE (le TGV espagnol), je lisais les journaux et je pensais aux cinq millions de chômeurs qu’il y a en Espagne… Ce n’est qu’en se battant et en essayant de s’améliorer constamment qu’on peut retrouver la confiance. C’est ce que je vais faire à partir de demain, c’est ce que je peux promettre à tous ceux qui me suivent et me soutiennent…"

Alfredo Filippone

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus assume les risques extra sportifs pris par ses pilotes
Article suivant Après 2009, Grosjean a bien pensé "tout arrêter"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse