Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Allison : "L'E20 se comportera bien"

L'écurie Lotus Renault possède actuellement plus de points qu'à la fin de l'année dernière

L'écurie Lotus Renault possède actuellement plus de points qu'à la fin de l'année dernière. James Allison, le directeur technique de l'équipe d'Enstone fait le point sur le début de saison du team et les attentes pour les prochains rendez-vous.

L'une des grandes qualités de l'E20 est son bon comportement par temps chaud. D'où de très bons résultats à Bahrain ou à Valence par exemple.

Les pneus ont une certaine fenêtre de fonctionnement : si ils sont trop froids ou trop chauds, ils n'ont pas d’adhérence. Il semble que l'E20 abîme moins ses pneus que nos autres adversaires. Cela veut dire que nous nous en sortons mieux sur une piste chaude, tandis que les autres commencent à sortir de cette fenêtre de fonctionnement,” commente Allison.

C'est toutefois un handicap quand la piste est fraîche, ou bien après la Safety-Car. Heureusement, la plupart des courses se déroulent par des conditions estivales et il est plus important de garder ses pneus à la bonne température, plutôt que de les faire monter à une température optimale. Donc de ce côté-là, nous n'avons pas de gros ennuis, même si cela peut devenir frustrant.

En effet, toutes les équipes ont rencontré au moins une fois des problèmes pour faire fonctionner leurs pneumatiques cette année. Même la Lotus, qui est pourtant assez économe et à l'aise avec ses enveloppes

Silverstone n'est pas l'une des destinations les plus chaudes du calendrier, et cela pourrait être problématique pour l'équipe.

La piste rendra les pneus chauds grâce à son revêtement très abrasif, aux pointes à haute vitesse et aux virages rapides. Mais nous serions évidemment soulagés si une vague de chaleur pouvait toucher le Royaume-Uni pour ce week-end! Il est certain que la circuit sera plus frais qu'à Valence. Cela nous handicapera principalement pendant les qualifications”, juge l'ingénieur britannique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov motivé à bloc avant Silverstone
Article suivant Lotus poursuit un intense programme de développement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse