Allison - Räikkönen est aussi rapide que Vettel

Le Directeur Technique de la Scuderia Ferrari, James Allison, estime que Kimi Räikkönen est aussi rapide que son coéquipier Sebastian Vettel. Le Britannique pointe toutefois le fait que Vettel commet moins d’erreurs que son ainé.

"Il n’y aucune différence entre nos deux pilotes en termes de vitesse," a ainsi affirmé Allison à Autosprint. "Parfois, Seb est plus rapide, d’autres fois c’est Kimi."

"La différence réside dans le fait que Sebastian ne commet presque jamais d’erreur. Sa seule faute de la saison pour l’instant, c’était à Bahreïn."

Lire aussi : Opinion – Retour en grâce de Kimi Räikkönen : la bulle a explosé (1/2)

C’est en effet au Moyen-Orient que Vettel était sorti trop large au dernier virage, endommageant par la même occasion son aileron avant et précipitant un arrêt aux stands qui allait offrir le podium à son équipier finlandais.

En revanche, ce dernier a connu davantage de mésaventures, surtout lors des séances de qualifications. C’est ainsi qu’à l’heure actuelle, Vettel possède 59 points d’avance sur Räikkönen.

"Kimi a commis plus d’erreurs," poursuit Allison. "Et je dirais la même chose s’il était à côté de moi, je pense qu’il l’accepterait. Une petite erreur peut parfois ruiner tout un week-end, même si vous êtes rapide. Kimi le sait très bien."

Ferrari peut réduire l’écart face à Mercedes

Par ailleurs, l’homme fort côté technique à Maranello reste convaincu que Ferrari peut revenir sur Mercedes, même si les bolides rouges n’ont plus été en mesure de battre les Flèches d’Argent depuis le Grand Prix de Malaisie.

Allison laisse entendre que la victoire est peut-être venue trop tôt, et qu’elle a par conséquent suscité trop d’attentes par la suite.

"Vous ne pouvez pas refuser une victoire quand elle se présente, c’est évident... Nous avons vécu une journée incroyable en Malaisie, en décrochant ce succès. Je suis évidemment impatient de revivre cela à nouveau."

Lire aussi : Opinion - Christian Horner, sauveur de l'avenir de Räikkönen chez Ferrari? (2/2)

"Si je fais le bilan de ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison, je constate que notre travail a porté ses fruits. Nous avons amélioré nos temps d’une seconde et demie au tour grâce à nos développements, à la fois sur le châssis et sur le moteur."

"Si je devais maintenant parier sur ce qu’il va se produire durant la seconde moitié de l’année, je dirais que nous allons réduire l’écart avec Mercedes, et que nous allons faire mieux que Williams."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags ferrari, james allison, kimi raikkonen, mercedes, sebastian vettel