Allison rassure sur le rythme des F1 en 2014

Il y a quelques jours, Jenson Buttonfaisait part de ses craintesquant au rythme des F1 cette saison suite à l'introduction de la nouvelle règlementation technique

Il y a quelques jours, Jenson Button

faisait part de ses craintes

quant au rythme des F1 cette saison suite à l'introduction de la nouvelle règlementation technique. En parallèle, le pilote britannique expliquait cependant que d'ici la fin de l'année, les monoplaces devraient pouvoir rouler à deux secondes des chronos de la saison dernière.

Directeur technique chez Ferrari, James Allison a visiblement confirmé ce raisonnement. Il estime que le développement rapide sur les monoplaces cette année permettra de se rapprocher du rythme de l'année 2013. Il ajoute que les chronos établis à Jerez n'ont bien entendu aucune signification puisque les équipes cherchaient avant tout à valider des systèmes et des processus, ainsi qu'a éprouver leur fiabilité.

"Lorsque nous arriverons sur la première course, tout le monde sera beaucoup plus rapide", rassure Allison. "Et à la fin de l'année, nous pourrions ne pas être très loin, peut-être deux secondes."

Après les premiers roulages de Jerez, les deux prochaines sessions de tests à Bahreïn s'annoncent extrêmement chargées pour l'ensemble des équipes du plateau. Il ne reste plus que huit jours d'essais pour se préparer, et les tâches à accomplir sont encore extrêmement nombreuses.

"J'ai environ 300 choses à faire sur ma liste, et je pense que nous n'en avons fait que 50 à ce jour", révèle Rod Nelson, ingénieur responsable des essais chez Williams. "Nous avons une grande quantité de choses à faire. Nous devons parcourir une distance complète de course, sans parler du rythme de qualification. Nous avons différents tests à mener pour analyser la dégradation des pneus par rapport à la performance sur un tour par exemple. Nous aurons beaucoup de nouveaux composants aérodynamiques prévus pour Melbourne qui arriveront pour la seconde semaine d'essais à Bahreïn."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités