Alonso a confiance en Renault

Comme d'autres grandes équipes, Renault connait pour le moment un début de saison assez difficile et n'a inscrit que onze points en sept courses

Comme d'autres grandes équipes, Renault connait pour le moment un début de saison assez difficile et n'a inscrit que onze points en sept courses. L'écurie double championne du monde 2005 et 2006 ne pointe qu'au septième rang du championnat des constructeurs.

Fernando Alonso, qui a marqué à lui seul tous les points de l'équipe, fait cependant confiance en Renault pour améliorer la situation mais reste réaliste quant à leurs chances aux championnats.

"J'ai beaucoup de confiance en cette équipe et je sais que tout le monde travaille dur pour améliorer notre situation. Nous avons longtemps été ensemble et nous avons montré que nous n'abandonnons jamais," déclare l'Espagnol.

"Mais nous devons être réalistes car toutes les autres équipes poussent aussi fort pour développer leurs voitures, donc ce n'est pas facile de faire un grand pas en avant."

"Nous devons tout simplement continuer à apporter des nouveautés à chaque course pour nous assurer que nous pouvons nous battre pour les points et, espérons-le, pour des podiums à la régulière."

De son côté, le directeur technique de Renault Bob Bell se réjouit de la capacité de réaction de l'équipe qui a notamment permis d'intégrer le double diffuseur plus rapidement que prévu à la R29.

"Nous réagissons et l'une des choses que nous avons bien faite cette année est d'avoir les nouveaux développements sur la voiture aussi vite que possible."

"Le double diffuseur en est un bon exemple car de tels composants mettent normalement quinze semaines à être introduits, mais nous avons réduit ce délai à cinq semaines, ce qui est un énorme mérite pour l'équipe," explique-t-il.

"Nous continuerons à réagir rapidement et lorsque nous trouverons un développement qui apporte le résultat escompté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'avoir le plus tôt possible sur la voiture."

La prochaine étape du championnat se déroulera ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et Bell a annoncé que Renault y apportera des nouveautés sur la R29.

"Nous aurons un développement du diffuseur, ce qui est un bon pas en avant, ainsi qu'une amélioration de l'aileron avant. Nous avons essayé quelques développements de l'aileron avant en Turquie et nous les aurons à nouveau à Silverstone avec d'autres nouveautés qui, nous pensons, améliorerons la voiture."

"Nous aurons également quelques nouveautés mécaniques, plus pour la fonctionnalité que pour la performance, mais il sont toujours importants et devraient nous aider."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités