Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso aimerait qu'il pleuve

Seulement treizième sur la grille de départ, Fernando Alonso pense qu'une course sous la pluie constitue sa seule chance de marquer des points cet après-midi

Seulement treizième sur la grille de départ, Fernando Alonso pense qu'une course sous la pluie constitue sa seule chance de marquer des points cet après-midi.

En effet, en conditions normales, la R29 n'a pas le niveau suffisant pour permettre à l'Espagnol de se battre dans le Top 8 à la régulière.

"Dans notre position, ça ne peut qu'être bon pour nous si ça arrive, donc c'est mieux pour nous. Si c'est mouillé, nous savons que c'est difficile de garder la voiture sur la piste."

"Parfois vous sortez, vous prenez une décision tardive pour passer en intermédiaires ou en pneus slicks et tous ces choix peuvent vous faire gagner ou perdre beaucoup de places," explique-t-il.

"Mais ça restera une course très difficile depuis notre position sur la grille."

Les chances pour le double champion du monde de marquer des points en conditions sèches sont d'autant plus faibles qu'il s'élancera aux côtés de la Brawn de Jenson Button et des McLaren de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, ces dernières étant équipées du KERS.

"Si la course est complètement sèche et sans surprise, ça va être une course difficile. Les dernières voitures aux environs des points - Kimi Räikkönen, Timo Glock et les deux Red Bull - sont fortes et seront difficiles à dépasser. Nous allons aussi démarrer avec les deux McLaren."

Contrairement aux précédents Grands Prix de Hongrie et d'Europe où l'écurie Renault a réalisé de belles performances, le circuit de Spa-Francorchamps est exigeant en termes d'efficacité aérodynamique.

Et d'après Alonso, il semblerait que la Renault pèche dans son domaine, ce qui pourrait expliquer les piètres performances entrevues hier en qualifications.

"Spa est un circuit aérodynamique et vous devez être en mesure d'embarquer peu d'appui pour les premier et dernier secteurs et d'avoir de l'appui pour le deuxième partiel," précise le natif d'Oviedo.

"Notre voiture manque de performance aérodynamique mais nous le savons depuis le début de la saison et nous souffrons sur cette piste."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Moins en forme que prévu
Article suivant Course : Räikkönen, reçu 4 sur 5

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse