Alonso aspire à un retour à la normale pour sa carrière

L'Espagnol réglera dans les jours qui viennent les derniers détails d'une prolongation annoncée, avant de piloter une McLaren-Renault qu'il espère capable de se battre pour le podium en 2018.

La signature d'une prolongation de contrat n'est pas encore officielle, et Fernando Alonso a indiqué vouloir s'enquérir des prévisions de McLaren et Renault pour 2018 avant de prendre sa décision définitive, mais sa présence au sein de l'écurie de Woking l'an prochain ne semble plus faire vraiment de doute. De l'aveu même d'Éric Boullier samedi à Singapour, il s'agit désormais de régler les derniers détails.

De son côté, le pilote espagnol évoque déjà l'année prochaine et sa certitude de retrouver la "normalité" grâce au passage du moteur Honda au bloc Renault, après trois années de galère. Il est convaincu de pouvoir à nouveau se battre pour des podiums, bien qu'il soit encore trop tôt pour faire des pronostics. 

"Je pense qu'il est bien trop tôt, car je ne sais même pas ce que je ferai l'année prochaine", tempère le double Champion du monde. "Mais l'objectif est, comme je l'ai toujours dit, d'être sur le podium et de se battre pour des victoires : réfléchir à ce que nous allons faire au départ, étudier les vidéos pour peut-être attaquer et mener la course après le premier relais. Toutes ces choses que j'ai faites pendant 13 années de ma carrière. Donc comme je l'ai dit, un retour à la normalité."

La semaine prochaine, Fernando Alonso se rendra à Woking, où il pourra évoquer le projet 2018 de McLaren. Un moment certainement idéal aussi pour régler les derniers détails permettant la mise en place d'un nouveau contrat, probablement pour une année.

"Je pense que c'est important de décrocher le meilleur résultat possible ce week-end", précise-t-il. "Après, j'irai en Grande-Bretagne la semaine prochaine. Il y a le Championnat du monde de karting le week-end prochain. J'y serai, et je serai dans le simulateur, ce sera le meilleur moment pour discuter de l'avenir, et d'autres choses qui se passent. Nous devons tout assembler correctement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags avenir, carrière