Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso attend le feu vert des médecins ces prochains jours

D’après Eric Boullier, le directeur sportif de McLaren, on saura au courant de la semaine prochaine si Fernando Alonso pourra prendre part à la manche d’ouverture de la saison à Melbourne, ou si l’Espagnol, accidenté sur le circuit de Barcelone le 22 février dernier, sera remplacé par Kevin Magnussen

D’après Eric Boullier, le directeur sportif de McLaren, on saura au courant de la semaine prochaine si Fernando Alonso pourra prendre part à la manche d’ouverture de la saison à Melbourne, ou si l’Espagnol, accidenté sur le circuit de Barcelone le 22 février dernier, sera remplacé par Kevin Magnussen.

Contraint de faire l’impasse sur la deuxième session de tests sur le circuit de Barcelone suite à son accident, Fernando Alonso, qui avait passé quatre journées en observation à l’hôpital, est encore incertain pour le Grand Prix d’Australie à Melbourne, qui se disputera le 15 mars. Mais son sort devrait être connu dans les jours qui viennent, et la décision émanera des médecins.

"Nous saurons bientôt quel pilote sera au départ en Australie", explique Eric Boullier. "Nous attendons le feu vert des médecins, et je pense que ce sera la semaine prochaine. Ce n’est pas vraiment de mon ressort".

En cas de forfait, Fernando Alonso sera remplacé par Kevin Magnussen, qui avait disputé l’intégralité de la saison dernière chez McLaren. Le jeune Danois, qui a remplacé le pilote espagnol pour la deuxième saison de test à Barcelone cette semaine, avait d’ailleurs décroché une belle 2e place à Melbourne il y a un an pour son tout premier Grand Prix, devant son équipier Jenson Button.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone II, Jour 4 - Bottas en tête à la mi-journée
Article suivant Magnussen - Je n'ai jamais parlé avec Manor

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse