Alonso avec Hülkenberg dans la troisième Porsche au Mans?

Fernando Alonso promettait de l’excitation à venir pour ses fans concernant son programme sportif 2015

Fernando Alonso promettait de l’excitation à venir pour ses fans concernant son programme sportif 2015. S’agirait-il d’une campagne F1 McLaren/Honda associée à une participation aux 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche ?

La semaine dernière, Porsche LMP1 officialisait la participation de Nico Hülkenberg aux 24 Heures du Mans 2015, en complément de sa saison F1 avec Force India. Il apparait désormais que le jeune allemand, à l’origine du contact initial avec la marque de Stuttgart, sera également dans la troisième auto Porsche sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Aucun des deux autres pilotes faisant partie de l’équipage de la troisième 919 Hybrid n’a été confirmé.

Selon les dernières spéculations en provenance d’Italie et d’Espagne, Alonso pourrait être associé à cet équipage Porsche ‘spécial Le Mans’ tout en disputant la saison F1 2015 avec McLaren. Grand ami de Mark Webber, qui a passé l’essentiel de la manche finale d’Abu Dhabi aux côtés de Jenson Button, Alonso s’est affiché à plusieurs reprises dans le paddock WEC cette année.

Selon les médias italiens, la plus grosse difficulté contractuelle à la mise en place d’un tel projet -et pouvant expliquer les délais pris dans l’annonce du programme d’Alonso-, pourrait concerner le fait que McLaren demeure l’un des plus grands rivaux de Porsche sur le marché des supercars, et qu’une association de son futur pilote F1 à Porsche ne serait pas souhaitée par Woking commercialement parlant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Fernando Alonso , Nico Hülkenberg
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités