Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso ne lie pas son avenir en F1 aux résultats de McLaren

La saison 2017 qui approche n'augure pour le moment rien de bon pour McLaren-Honda, mais son pilote star ne semble pas imaginer quitter la F1 pour ces raisons en fin d'année.

Fernando Alonso, McLaren

Photo de: LAT Images

Fernando Alonso, McLaren, avec les médias
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Fernando Alonso, McLaren, dans son cockpit, avec la visière levée
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren, observe les données dans le garage
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32

Fernando Alonso l'assure, son temps n'est pas révolu en Formule 1. Alors que McLaren-Honda vit des essais hivernaux particulièrement difficiles à Barcelone, le double Champion du monde a assuré qu'il ne pensait pas à quitter la catégorie reine. Sa troisième saison consécutive au sein de l'écurie britannique s'annonce compliquée, mais l'Espagnol ne lie pas son avenir aux résultats, tout en gardant confiance pour que ceux-ci soient à la hauteur de ses attentes en cours de saison.

"Je vais toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre [par rapport à ce que les gens pensent]", explique-t-il. "Quand les gens sont pessimistes, je suis optimiste. Quand les gens sont surexcités, je suis inquiet…"

"J'ai confiance pour que nous soyons compétitifs cette année. Je ne sais pas à quel moment de l'année, mais nous serons compétitifs et je veux gagner des courses, je veux être sur le podium. Et si tout va dans la mauvaise direction, je… j'attaquerai l'année prochaine, vous savez. Ça m'apporte plus de motivation pour continuer et pour gagner."

Alonso n'a plus décroché de victoire en F1 depuis le Grand Prix d'Espagne 2013 avec Ferrari et n'est plus monté sur un podium depuis qu'il a quitté la Scuderia à l'issue de la saison 2014. Actuellement dans sa dernière année de contrat chez McLaren, à 35 ans, il a déjà assuré qu'il ne réfléchirait pas à son avenir avant l'été prochain. Néanmoins, quitter la F1 ne semble déjà pas être une option.

"Je n'arrêterai pas de courir sans avoir de bonnes sensations et un bon résultat que je pense mériter", prévient-il. "Si un jour, dans la voiture, je vois les autres dans les virages prendre de fantastiques trajectoires, freiner plus tard que moi, accélérer plus tôt que moi, prendre de meilleurs départs que moi, ce jour-là j'arrêterai et je dirai qu'il est temps. Ce que je vois actuellement, c'est complètement l'inverse, plus que jamais cette année, cet hiver. Ce que je vois en piste, c'est que je suis au meilleur niveau. Alors il est temps d'attaquer."

T-shirt McLaren Honda Fernando Alonso
T-shirt McLaren Honda Fernando Alonso, sur Motorstore.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez - Ocon sait ce qu’il fait et est écouté par l’équipe
Article suivant Format des courses : vraiment un changement nécessaire ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse