Alonso pourrait tester une nouvelle caméra embarquée

partages
commentaires
Alonso pourrait tester une nouvelle caméra embarquée
Par : Basile Davoine
22 oct. 2018 à 14:42

Fernando Alonso pourrait tester une nouvelle caméra embarquée d'ici la fin de la saison, avant de dire au revoir à la Formule 1.

Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren, dans son cockpit
Fernando Alonso, McLaren MCL33, devant Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault

Sous l'impulsion de Liberty Media, la Formule 1 développe actuellement plusieurs idées de caméras embarquées pour l'avenir, avec la volonté d'offrir de nouveaux points de vue aux téléspectateurs, qui soient également plus proches de la réalité du pilote.

Fernando Alonso pourrait servir de cobaye à l'une de ces idées d'ici la fin de l'année. Fournisseur du double Champion du monde, la marque Bell dispose d'une possibilité pour placer une caméra sur le côté du casque, au même niveau que les yeux du pilote.

Des discussions ont déjà eu lieu pour évoquer cette expérimentation et Bell avait déjà l'intention de mettre en place un test le week-end dernier aux États-Unis, ce qui n'a finalement pas pu se faire.

Lire aussi :

"Nous réfléchissions à tester la caméra avec Bell et la FOM, mais au final, ça n'a pas eu lieu ce week-end", a confirmé Fernando Alonso. "Je ne sais pas si ça se fera lors des prochains week-ends. Ce sera bien à expérimenter. Peut-être que le dernier Grand Prix serait sympa pour avoir un joli souvenir."

Offrir des angles et des prises de vue de la meilleure qualité possible est une volonté des dirigeants de la Formule 1, mais la priorité reste d'assurer la sécurité et d'éviter qu'une caméra interfère avec le rôle de protection du casque d'un pilote.

La solution de Bell impliquerait le positionnement d'une caméra à l'extérieur du casque, tandis que la F1 travaillerait sur d'autres concepts permettant d'incorporer cette caméra dans la mousse, juste à côté des yeux du pilote. Toute modification de ce type nécessiterait l'autorisation du fabricant du casque ainsi que son homologation par la FIA.

Article suivant
GP des États-Unis : ce qu'ont dit les pilotes

Article précédent

GP des États-Unis : ce qu'ont dit les pilotes

Article suivant

Hamilton a sciemment laissé "beaucoup trop d'espace" à Verstappen

Hamilton a sciemment laissé "beaucoup trop d'espace" à Verstappen
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités