Alonso - Ce serait une bonne chose que Button reste

Le double champion du monde espagnol ne cache pas qu'il souhaiterait poursuivre sa collaboration avec le pilote britannique en 2016.

Malgré son contrat supérieur à un an et sur lequel McLaren détient une option pour 2016, Jenson Button n’est pas assuré de poursuivre avec l’écurie de Woking la saison prochaine. Eric Boullier a indiqué à Monza qu’il n’y avait pas de raison de modifier le line-up de l’équipe britannique pour le moment, mais la situation reste toutefois incertaine pour le Champion du Monde 2009. 

Alors que Button a lui-même indiqué que son avenir se décidera "dans les prochaines semaines", il a pu recevoir un soutien de poids. McLaren dispose de quatre pilotes capables d’évoluer en F1 l’an prochain, avec le réserviste Kevin Magnussen et l’actuel leader du GP2, Stoffel Vandoorne, mais Fernando Alonso estime que ce serait une bonne chose de poursuivre la collaboration avec son coéquipier. 

Une expérience de haute valeur

Revenu chez McLaren pour relever le défi avec Honda, le pilote espagnol est ravi du travail qu’il fournit avec Button, dans une équipe qui traverse des moments pénibles sportivement. 

"Jenson a été très bon pendant toute la saison", insiste Alonso. "Nous travaillons très étroitement ensemble pour aider l’équipe. L’expérience que Jenson a est très, très importante pour les évolutions que nous avons apportées à la voiture, en termes d’unité de puissance ou d’aérodynamique. Donc si Jenson reste je crois que c’est une bonne chose pour l’équipe."

Quoi qu’il en soit, Alonso respectera le choix qui sera fait, tout en espérant que la confirmation interviendra plus rapidement que l’an dernier, lorsqu’il avait fallu attendre jusqu’en décembre. 

"S’ils décident qu’ils ont besoin de changer quelque chose, il y aura certains avantages et certains désavantages pour l’équipe, j’imagine. La seule chose que je peux dire, la seule chose que je sais avec certitude, c’est que travailler avec Jenson a été très, très productif pour l’équipe et pour moi-même, en apprenant beaucoup de choses."

"Mais ils prendront la décision qu’ils considèrent être la meilleure pour l’équipe et j’espère qu’ils le feront avant Noël."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags baquet, boullier, honda, line-up, pilotes, saison 2016, woking