Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso - Ce serait une bonne chose que Button reste

Le double champion du monde espagnol ne cache pas qu'il souhaiterait poursuivre sa collaboration avec le pilote britannique en 2016.

Fernando Alonso, McLaren et Jenson Button, McLaren

Photo de: XPB Images

Jenson Button, McLaren MP4-30
Les gants de Jenson Button, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Kevin Magnussen, McLaren avec son père Jan Magnussen
Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Malgré son contrat supérieur à un an et sur lequel McLaren détient une option pour 2016, Jenson Button n’est pas assuré de poursuivre avec l’écurie de Woking la saison prochaine. Eric Boullier a indiqué à Monza qu’il n’y avait pas de raison de modifier le line-up de l’équipe britannique pour le moment, mais la situation reste toutefois incertaine pour le Champion du Monde 2009. 

Alors que Button a lui-même indiqué que son avenir se décidera "dans les prochaines semaines", il a pu recevoir un soutien de poids. McLaren dispose de quatre pilotes capables d’évoluer en F1 l’an prochain, avec le réserviste Kevin Magnussen et l’actuel leader du GP2, Stoffel Vandoorne, mais Fernando Alonso estime que ce serait une bonne chose de poursuivre la collaboration avec son coéquipier. 

Une expérience de haute valeur

Revenu chez McLaren pour relever le défi avec Honda, le pilote espagnol est ravi du travail qu’il fournit avec Button, dans une équipe qui traverse des moments pénibles sportivement. 

"Jenson a été très bon pendant toute la saison", insiste Alonso. "Nous travaillons très étroitement ensemble pour aider l’équipe. L’expérience que Jenson a est très, très importante pour les évolutions que nous avons apportées à la voiture, en termes d’unité de puissance ou d’aérodynamique. Donc si Jenson reste je crois que c’est une bonne chose pour l’équipe."

Quoi qu’il en soit, Alonso respectera le choix qui sera fait, tout en espérant que la confirmation interviendra plus rapidement que l’an dernier, lorsqu’il avait fallu attendre jusqu’en décembre. 

"S’ils décident qu’ils ont besoin de changer quelque chose, il y aura certains avantages et certains désavantages pour l’équipe, j’imagine. La seule chose que je peux dire, la seule chose que je sais avec certitude, c’est que travailler avec Jenson a été très, très productif pour l’équipe et pour moi-même, en apprenant beaucoup de choses."

"Mais ils prendront la décision qu’ils considèrent être la meilleure pour l’équipe et j’espère qu’ils le feront avant Noël."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli va rencontrer les pilotes régulièrement
Article suivant Force India confirmera Pérez pour 2016 avant Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse