Alonso a "l'impression d'avoir un châssis aussi bon que les autres"

Fernando Alonso a signé sa troisième Q3 de la saison sur le circuit de Marina Bay, sur un tracé qui met en avant les qualités du châssis de la MCL32.

L'Espagnol a semblé moins à l'aise que son équipier lors de la Q2, mais il a repris l'avantage dans la dernière partie de la séance de qualifications, manquant de peu le titre honorifique de "meilleur des autres", que Nico Hülkenberg a ravi sur le fil en signant le septième temps.

"Nous savions que ce circuit nous serait favorable", a déclaré le double Champion du monde juste après la séance, sur Sky Sports. "Pour marquer des points demain, il fallait passer en Q3. La première étape est donc passée avec succès."

"Le départ et le premier tour dicteront plus ou moins les positions. Attaque maximale au premier virage, et après ça, on essaie de garder cette position !"

"Sur certains circuits, nous avons l'impression d'avoir un châssis aussi bon que les autres équipes", a-t-il lancé, en référence aux difficultés du moteur Honda, avant de poursuivre, en lâchant ce qui ressemble à un indice sur la suite de sa carrière : "L'année prochaine sera un bon test : avec le même moteur que Red Bull, on saura si le châssis est réellement bon ou pas. J'ai tendance à croire que oui, mais c'est difficile à comparer. Ces trois dernières années, nous étions la seule équipe à avoir un moteur Honda. Nous croyons avoir une bonne voiture."

Et justement, son avenir, quand va-t-il officiellement l'annoncer, alors que McLaren semble confiant de pouvoir conserver son pilote ? "Dans les deux semaines à venir. Je dois d'abord me concentrer sur ce week-end."

"Je sais qu'il y a eu une grande annonce pour l'équipe hier, mais il faut que je voie comment s'annonce l'an prochain, quel est le niveau de performance attendu pour la voiture et pour le moteur. Je suis content de l'équipe, même si nous n'avons pas eu les résultats espérés ces trois dernières années. L'équipe a le talent, la détermination et les infrastructures nécessaires."

En tout cas, il est heureux de la collaboration avec son équipier, Stoffel Vandoorne, qui semble progressivement trouver le rythme. "La stabilité, c'est bien", reconnaît Alonso. "C'est bien qu'il soit compétitif mais encore derrière ! Nous continuons à travailler ensemble, on l'a vu à Spa avec l'aspiration, à Monza aussi. C'est une très bonne équipe, espérons avoir de bonnes nouvelles pour l'an prochain afin de conserver cette stabilité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Qualifications
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Réactions
Tags marina bay, q3