Alonso : "Continuer à progresser, c’est notre objectif"

Fernando, un sentiment doux et amer après le Grand Prix d’Espagne

Fernando, un sentiment doux et amer après le Grand Prix d’Espagne. Vous avez tout de même tenu à insister sur les progrès dont l’équipe avait fait preuve lors de cette course…


Oui, nous avons sans doute manqué une occasion de marquer des points importants ce qui aurait été très bon pour le moral de l’équipe. Nous avons abandonné avec nos deux voitures mais la performance était là, nous étions dans le rythme et je crois que c’est bien là ce qu’il faut retenir de ce week-end en Espagne. Pour mon Grand Prix national, j’aurais aimé terminer et peut être décrocher la cinquième place qui était tout à fait envisageable.

Pensez-vous que l’équipe aura le même niveau de performance en Turquie ?


Nous étions nettement en progrès dès le début du week-end à Barcelone et comme je l’ai dit c’est grâce aux efforts de toute l’équipe qui travaille très dur depuis des semaines pour essayer de revenir sur les meilleurs. Ce n’est qu’une première étape, nous avons encore des évolutions pour les courses à venir et nous avons une approche très agressive. Je suis convaincu, même si cela ne sera sans doute pas facile, que nous pourrons maintenant à nouveau disputer de belles courses et en tant que pilote, c’est ce que je veux avant tout !

Appréciez-vous le tracé d’Istanbul Park ?


Oui, je trouve que cela ressemble à certains circuits d’exception comme Spa par exemple. Le circuit est très large et offre de très belles opportunités pour les dépassements. Il y a aussi des virages très particuliers, où l’on ne voit pas la sortie par exemple. C’est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Je pense notamment au virage numéro 8, qui est un très long gauche où nous prenons plus de 4G en latéral. C’est un circuit amusant où j’espère pouvoir en profiter !

Le Grand Prix de Turquie se déroule généralement en été. Il aura lieu plus tôt cette année, pensez-vous que les conditions de piste seront par conséquent très différentes ?


Les conditions seront peut être légèrement différentes, notamment au niveau des températures mais elles seront les mêmes pour toutes les équipes et il s’agira alors d’exploiter les essais du vendredi au mieux pour trouver les meilleures solutions de réglages. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète, nous avons travaillé dans des conditions de piste très chaudes et d’autres plus fraîches. C’est aussi ce qui rend le travail de mise au point intéressant !

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités