Alonso craint une fin de championnat prématurée

Interrogé sur le déroulement du championnat du monde actuel et sur la très nette domination de Jenson Button au classement des pilotes, Fernando Alonso a fait part de sa déception de voir que le championnat pourrait être plié dès la mi-saison

Interrogé sur le déroulement du championnat du monde actuel et sur la très nette domination de Jenson Button au classement des pilotes, Fernando Alonso a fait part de sa déception de voir que le championnat pourrait être plié dès la mi-saison.

Avec 16 points d'avance sur Rubens Barrichello et 28 sur Sebastian Vettel, le pilote britannique se dirige à grands pas vers la couronne mondiale. Alonso regrette donc que le manque de suspense, surtout après deux années où le titre s'est joué durant l'ultime manche de la saison.

"Il est possible que si Jenson continue de gagner, le championnat sera mathématiquement terminé après douze ou treize courses. Je pense que c'est bien pour lui, évidemment, mais c'est dommage car il était très agréable de voir les deux derniers championnats se jouer durant la dernière course. C'était bien pour le sport et les spectateurs car les gens aiment ce genre de bagarre."

"Cette année, je ne vais pas dire que c'est ennuyeux, mais vous savez... A la fin, le meilleur gagne, et jusqu'à présent Jenson a été le meilleur pendant la première partie de la saison. Et s'il continue à ce niveau, il sera titré très bientôt," insiste le champion du monde 2005 et 2006.

Par ailleurs, le pilote espagnol considère que Brawn GP a conçu la meilleure voiture du plateau et que son manque de point faible laisse augurer de nombreux succès à venir pour Button et Barrichello.

"C'est la meilleure voiture, cela ne fait aucun doute. Elle est très bonne aérodynamiquement, très bonne mécaniquement, avec beaucoup d'adhérence car ils peuvent vraiment attaquer sur les vibreurs. Ils ont une voiture très forte, ils ont terminé toutes les courses avec leurs deux voitures."

"Ils prennent de très bons départs, donc ils n'ont pas de point faible pour le moment. Il est très difficile de les battre parce qu'il est compliqué de découvrir ce point faible. Ce sont les meilleurs dans tous les domaines, par conséquent c'est assez impressionnant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités