Alonso de retour dans le simulateur McLaren

C’est via Twitter que McLaren l’a annoncé : Fernando Alonso a effectué aujourd’hui son retour à Woking, où se trouve le McLaren Technology Centre. Le pilote espagnol devrait reprendre le chemin du simulateur maison dès ce mercredi, a également indiqué l’équipe britannique.

Après avoir été victime d’un accident le 22 février dernier lors des essais hivernaux de Barcelone, Fernando Alonso avait du déclarer forfait pour le premier rendez-vous de la saison en Australie. McLaren avait d’abord démenti la commotion cérébrale subie par son nouveau leader avant de faire machine-arrière et de s’en remettre à l’avis des médecins concernant la suite des opérations.

Depuis lors, Fernando Alonso s’entraînait chez lui à Dubaï mais il n’existe à ce jour aucune certitude quant à sa participation au prochain Grand Prix de Malaisie. Les indices sont cependant positifs puisque Alonso est d’ores et déjà de retour chez McLaren et prendra place dans le simulateur dès demain.

En attendant le feu vert des médecins qui pourrait survenir en fin de semaine, Fernando Alonso se prépare donc en vue de la prochaine course qui se disputera à Sepang, à côté de Kuala Lumpur. Si le double Champion du Monde espagnol ne devait pas répondre présent, c’est à nouveau Kevin Magnussen, pilote de réserve de l’équipe McLaren, qui le remplacerait pour ce deuxième Grand Prix de la saison 2015.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags mclaren, simulateur