Alonso débute un marathon de tests médicaux

C’est ce dimanche que Fernando Alonso passe des examens médicaux décisifs pour valider sa participation au Grand Prix de Malaisie, la semaine prochaine à Sepang.

Ces tests, qui ne doivent être qu’une "formalité" si l’on en croit l’entourage du pilote espagnol, ont lieu en Grande-Bretagne à l’université de Cambridge, d’après les informations du Daily Mail. Il y rencontrera des médecins mandatés par la FIA. Mais le processus est plus complexe que cela.

Si ces tests permettront logiquement au pilote McLaren de s’envoler pour la Malaisie, le double Champion du Monde n’en aura pas encore totalement terminé avec les examens médicaux. Une fois arrivé à Sepang, Alonso passera le "test d’impact" avec le médecin de la FIA, Jean-Charles Piette. Les données seront comparées à celles dont disposait la FIA avant l’accident dont a été victime le pilote le mois dernier à Barcelone.

Enfin, un troisième avis médical sera requis sur place, à savoir celui du médecin du circuit de Sepang. C’est seulement après avoir satisfait à tous ces contrôles que Fernando Alonso sera autorisé ou non à reprendre le volant de la MP4-30 pour les premiers essais libres, un peu plus d’un mois après le crash dont il a été victime en essais privés à Barcelone.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités
Tags alonso, fia, mclaren, sepang