Alonso "donne tout" pour être de retour en Malaisie

Alors qu'il manquera le premier rendez-vous de la saison ce week-end à Melbourne, Fernando Alonso affirme qu'il "donne tout" afin d'être de retour au volant de la McLaren MP4-30 dès le Grand Prix de Malaisie, deuxième course de l'année

Alors qu'il manquera le premier rendez-vous de la saison ce week-end à Melbourne, Fernando Alonso affirme qu'il "donne tout" afin d'être de retour au volant de la McLaren MP4-30 dès le Grand Prix de Malaisie, deuxième course de l'année.

C'est suite aux recommandations des médecins que le pilote espagnol a déclaré forfait pour le Grand Prix d'Australie, après avoir subi une commotion cérébrale liée à l'accident survenu lors des essais hivernaux de Barcelone. Alonso admet qu'il est difficile pour lui de manquer la première course de la saison mais affirme qu'il travaille très dur afin d'être présent à Sepang.

"Je suis évidemment très déçu de ne pas être présent aux côtés de Jenson dans le garage McLaren mais je comprends les recommandations des médecins et je me prépare d'ores et déjà en vue de la première course que je disputerai avec la MP4-30," explique Alonso via un communiqué de l'équipe. "Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et je vais tout donner pour être de retour dans le cockpit dès la Malaisie."

L'Espagnol a également un petit mot pour son remplaçant en Australie, Kevin Magnussen : "Je souhaite le meilleur à Kevin pour ce week-end à Melbourne, je ne doute pas du fait qu'avec lui, la voiture est entre de bonnes mains!"

Alonso conclut sur une note d'optimisme au sujet des performances de sa monture, pourtant en petite forme durant l'hiver. Il se montre impatient à l'idée de progresser avec McLaren Honda.

"Même si nous avons été confrontés à de nombreux défis durant les essais d'avant-saison, je suis très positif par rapport au feeling que j'ai eu avec la voiture et j'ai hâte de poursuivre le travail avec l'équipe sur cette base. Nous allons pousser très fort afin de développer et d'améliorer nos performances."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités