Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alonso emballé par l'aéro de la McLaren MP4-31

A l’instar de toute son équipe, le double Champion du monde est sorti d’une année 2015 plus difficile que jamais et veut repartir sur de bonnes bases pour sa deuxième année consécutive chez McLaren-Honda. 

McLaren-Honda MP4-31

Photo de: McLaren

Fernando Alonso et Jenson Button, McLaren
McLaren MP4-31
McLaren MP4-31
McLaren-Honda MP4-31

A la veille des premiers essais à Barcelone, Fernando Alonso se réjouit de pouvoir lancer une nouvelle saison. Il sera au volant de la nouvelle MP4-31 mardi, au lendemain de ses premiers tours de roue, qui seront effectués avec Jenson Button au volant. 

Même si le contexte est particulier pour McLaren, qui doit impérativement redresser la barre, Alonso aborde ce nouveau millésime avec le même sentiment et la même excitation que lors des précédents. Le chemin est encore long pour valider tous les efforts consentis par l’écurie britannique et son motoriste Honda. 

"Le début d’une nouvelle saison procure toujours un sentiment spécial, qui se caractérise par beaucoup d’attente pour l’année à venir. Cette année n’est pas différente : je suis excité et impatient", explique Alonso. "L’année dernière, les projecteurs était braqués sur McLaren-Honda car nous embarquions pour la première année de ce nouveau partenariat. C’était une saison difficile pour nous tous, mais nous avons appris énormément."

"L’hiver a été très productif pour moi. Je me suis entraîné extrêmement dur, comme d’habitude, mais j’ai aussi profité du temps avec ma famille, tout en gardant un œil sur le travail fourni au McLaren Technology Centre de Woking, où les gars de McLaren ont effectué un incroyable boulot pour que tout soit prêt à temps. Les gars de Honda ont aussi travaillé d’arrache-pied à Sakura."

Alors que les premières images de la nouvelle MP4-31 ont été révélées, Alonso ne cache pas qu’il est séduit par le travail aérodynamique qui la caractérise. 

"Le package aéro montre une attention fantastique au détail. En fait, toute la voiture est belle, c’est un package particulièrement agréable d’un point de vue aéro, je dois dire, et je suis prêt à 100% pour le défi qui est devant nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dennis - "Nous avons le meilleur duo de pilotes en F1"
Article suivant Haas a déjà effectué un tour d'installation à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse