Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso en visite ? Enstone pour remercier les siens

Sous un ciel nuageux et une fine pluie d’automne, un Renault Espace fait son entrée dans l’enceinte de l’usine Renault F1 Team à Enstone et la personne au volant connaît les lieux, définitivement

Sous un ciel nuageux et une fine pluie d’automne, un Renault Espace fait son entrée dans l’enceinte de l’usine Renault F1 Team à Enstone et la personne au volant connaît les lieux, définitivement.



Si Fernando a félicité l’équipe course et les équipes Michelin dimanche soir à Sao Paulo lors des festivités au Café de la Musique pour leur réussite mais aussi pour leur fair-play tout au long de cette saison, il était déterminé à venir saluer une dernière fois ses coéquipiers d’Enstone pour les remercier en personne.



Les applaudissements résonnèrent longtemps alors que le champion montait sur scène ce matin.



"

Merci, merci beaucoup.

" dit-il pour commencer. "

Vraiment, il n’y a rien à ajouter. Je veux juste remercier chacun d’entre vous, chaque membre de l’équipe pour les efforts déployés dans la course aux titres cette année. Nous avons connu une saison difficile et une bataille très serrée avec Ferrari. Vous savez le temps a toujours raison et nous terminons en première position car nous le méritions tout simplement plus que les autres.

"



"

Je crois qu’il y a des milliers de personnes dans les différentes équipes de Formule 1 et parmi elles, une seule est sacrée championne du monde. Ces deux dernières années, nous avons prouvé que nous étions les meilleurs. Je tiens à remercier tout le monde ici présent de m’avoir donné la possibilité de piloter une voiture capable de s’imposer. J’ai vraiment fait de mon mieux pour décrocher mon titre et bien entendu le votre également. Nous avons réussi.

"



Un tonnerre d’applaudissements avant que Fernando ne continue…



"

Je rejoins une autre équipe comme vous le savez...

" l’équipe en cœur siffle chaleureusement son champion, il sourit et poursuit… "

Si je n’ai pas la possibilité de gagner dans le futur alors je vous souhaite de vous imposer car vous êtes les meilleurs.

"



La foule a ensuite suivi son champion pour une ultime photo d’équipe avec les hommes et femmes d’Enstone dans le département course où le châssis R26-03, qu’il aura utilisé à chaque Grand Prix,  a été choyé tout au long de la saison. Alors que Fernando soulevait les deux trophées du championnat du monde, les 540 membres de l’équipe l’encouragèrent une dernière fois, pour célébrer ce double-doublé 2005 et 2006.



Quelques autographes, un dernier mot avant que l’Espace ne s’efface dans le brouillard. Des célébrations à venir dans sa ville d’origine à Oviedo ce dimanche et ensuite à Viry avec les autres membres de l’équipe, des attentions toutes particulières, celle d’un grand champion qui a offert le meilleur de son talent et s’est exprimé aujourd’hui très sincèrement, du fond du cœur.



Source : RenaultF1.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alex Zanardi de retour dans une Formule 1 !
Article suivant McLaren accueille un nouveau sponsor espagnol

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse