Alonso espère briller au Grand Prix de Monaco

Les trois premières courses de la saison ont mis en évidence les carences de la R28, ce qui a empêché Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr de monter sur le podium

Les trois premières courses de la saison ont mis en évidence les carences de la R28, ce qui a empêché Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr de monter sur le podium.

Ce week-end, le pilote espagnol aimerait offrir son premier podium de la saison à ses supporters, mais il est conscient que la tâche ne sera pas facile face aux BMW, Ferrari et McLaren.

En revanche, le double champion du monde estime que le Grand Prix de Monaco sera une occasion pour lui de revenir au premier plan, et cela en raison des caractéristiques du tracé monégasque.

"Evidemment, c'est l'une des courses que vous cochez sur le calendrier parce que c'est un circuit où la puissance et l'aérodynamique ne sont pas importantes, donc vous avez peut être une chance."

"Il est également vrai qu'il vous faut une bonne traction à Monaco, ce qui est une chose qui nous manque sur cette voiture. Nous savons aussi que d'accord, Monaco est endroit spécial, mais normalement le gagnant est l'un des meilleurs pilotes. Et l'une des meilleures voitures."

"Il vous faut aussi une bonne voiture à Monaco. Donc j'attends avec impatience d'être à Monaco, mais je ne fonde pas tous mes espoirs sur cette seule course," conclut le taureau des Asturies.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités