Alonso est indécis sur son avenir

Fernando Alonso a déclaré aujourd'hui qu'il ne savait pas encore s'il sera à nouveau au volant d'une Renault l'année prochaine et qu'il prendra une décision à la fin de l'année

Fernando Alonso a déclaré aujourd'hui qu'il ne savait pas encore s'il sera à nouveau au volant d'une Renault l'année prochaine et qu'il prendra une décision à la fin de l'année.

Neuvième au classement avec neuf points seulement à son actif, les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions de l'espagnol qui pourrait bien faire jouer en fin d'année la clause de performance qui figure dans son contrat avec Renault.

Le double champion du monde admet d'ailleurs que la saison 2008 se présente beaucoup moins bien qu'il ne l'imaginait.

"Je ne sais pas si je resterai chez Renault. Cela n'a pas été une bonne saison jusqu'à présent, elle est pire que ce que nous attendions. Nous n'avons pas atteint le podium et nous sommes loin de la victoire. Nous avons beaucoup de travail à effectuer. Je prendrai une décision sur mon futur vers la fin de l'année lorsque nous serons en mesure de tirer un bilan de la saison."

Ce week-end, le F1 Circus fait escale dans la Nièvre pour disputer le Grand Prix de France sur le circuit de Nevers Magny-Cours. L'écurie double championne du monde courra à domicile et Alonso pense que Renault y figurera bien.

"En France, nous avons beaucoup de soutien. Pour moi, c'est comme courir à Barcelone. Cette semaine, l'équipe a travaillé dur et a fait quelques progrès en essais. Nous avons fait un nouveau pas en avant. Je me sens en pleine confiance pour le moment et nous sommes sur la bonne voie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités