Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso et Hamilton ambitieux pour l'Australie

Fernando Alonso aimerait débuter la défense de son titre par une victoire lors du Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2007, qui se déroulera le week end prochain

Fernando Alonso aimerait débuter la défense de son titre par une victoire lors du Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2007, qui se déroulera le week end prochain.

Bien que la Scuderia Ferrari soit considérée comme l'écurie favorite à Melbourne, le pilote espagnol se déclare prêt à attaquer au maximum pour terminer la première course sur une victoire.

Le pilote natif d'Oviedo a quitté Renault au terme de la saison 2006 mais au sein de McLaren Mercedes il se sent déjà chez lui.

"J'ai passé tout mon hiver à découvrir ma nouvelle équipe et ma nouvelle voiture, je me sens vraiment comme chez moi et je suis très motivé à l'idée de recourir."

"J'ai toujours adoré l'Australie, l'atmosphère y est particulièrement bonne et j'ai hâte d'y être afin que nous puissions enfin savoir où nous en sommes par rapport aux autres équipes." s'extasie Fernando Alonso.

"Cette année il y a beaucoup de nouvelles choses, aussi bien au niveau des règlements, du manufacturier unique ou encore des changements de pilotes dans les écuries. Tout le monde repart de zéro et cela va rendre le championnat très intéressant."

"Vais-je repartir de Melbourne avec ma première victoire pour McLaren Mercedes ? Nous allons sans aucun doute faire de notre mieux pour y parvenir." conclut-il.

Son équipier, Lewis Hamilton, est également gonflé à bloc avant le Grand Prix d'Australie qui marquera les grands débuts du jeune britannique dans la catégorie reine du sport automobile. Hamilton a été très occupé par les essais hivernaux mais il s'estime désormais prêt pour sa première course.

"Prendre part sur la grille de départ sera la fin d'une période pour moi et aussi le début d'une nouvelle aventure. J'ai énormément travaillé ses derniers temps pour en arriver là, aussi bien pour tester la voiture, me préparer physiquement, travailler avec les ingénieurs du McLaren Technology Centre ou encore étudier les nouveaux règlements."

"Je pense avoir acquis l'expérience nécessaire et je suis prêt à en découdre. Cette saison fera partie de mon apprentissage, l'Albert Park est l'un des sept circuits sur lesquels je n'ai jamais couru mais ce n'est pas un problème, le challenge n'en est que plus excitant."

"

J'ai toujours aimé les circuits en ville donc commencer ma carrière en Formule 1 avec McLaren Mercedes sur un tel circuit est vraiment très plaisant.

"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le GP d'Australie ? Melbourne
Article suivant Stewart : "Massa fera une grande saison"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse