Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso et les bons côtés de l’aventure McLaren

Depuis toujours, le rêve de Fernando Alonso était de piloter pour McLaren

Depuis toujours, le rêve de Fernando Alonso était de piloter pour McLaren. Il a atteint son objectif cette saison, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait souhaité.

L’ambiance au sein de l’équipe, notamment sa rivalité avec Lewis Hamilton, ont poussé l’espagnol à quitter les troupes de Ron Dennis plus tôt que prévu. Malgré tout, le double champion du monde ne regrette pas d’avoir quitté Renault fin 2006.

"Cette année, j’ai de nouveau eu l’opportunité de remporter le championnat, alors de ce point de vue le départ de Renault était une bonne décision. L’équipe a réalisé un travail fantastique pour bénéficier d’une voiture compétitive donc j’ai pu me battre jusqu’à la dernière course et j’ai terminé à un point seulement du champion."

"A cet égard je pense que ça a été une saison très positive. A l’extérieur de la voiture, bien sûr, nous avons eu des hauts et des bas, de bons et de mauvais moment. Mais je pense que cela arrive dans tous les métiers."

"De cette saison, je retiendrai mes quatre victoires que j’ai décroché à des endroits importants, où je ne m’étais jamais imposé auparavant, comme à Monza, où à Monaco pour la seconde fois."

Le natif d’Oviedo n’est pas parvenu à décrocher une troisième couronne mondiale, mais les événements qui ont jalonné sa saison 2007 sont riches en enseignements.

"J’ai retenu les leçons pour l’année prochaine, et j’essaierai encore. Pour chaque pilote, lorsque l’on perd le championnat on commence à se demander pourquoi on a perdu."

"Mais on a perdu, donc il n’y a rien de plus à faire. C’est l’histoire. Il n’y a que pour l’avenir que l’on peut changer les choses, et le futur a déjà commencé. Je peux regarder derrière moi, je me sens tout à fait à l’aise."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA inspecte la monoplace 2008 de McLaren
Article suivant Renault répond aux allégations concernant l’espionnage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse