Alonso et McLaren contents de leurs évolutions

D'après Fernando Alonso, les évolutions apportées à la MP4-30 par McLaren et Honda pour le Grand Prix d'Espagne ont fonctionné comme prévu, bien que l'équipe ne soit pas passée en Q3 lors des qualifications.

Alonso était le plus rapide des pilotes McLaren en 13e place, mais a encore été éliminé en Q2 après avoir signé un chrono à presque une seconde du 10e temps. Son coéquipier Jenson Button est passé en Q2 pour la première fois de l'année, se qualifiant juste derrière Alonso.

Malgré les résultats, le pilote espagnol persiste à dire que les évolutions fonctionnent de façon satisfaisante.

"Tout a fonctionné," a déclaré Alonso au sujet des évolutions. "Les principales évolutions pour cette course étaient du côté du moteur et elles ont fonctionné comme prévu. Nous savons que le chemin reste long, mais le travail de l'équipe est excellent."

Finir neuvième ou dixième ne me changera pas la vie

Fernando Alonso

"C'était plus ou moins comme prévu. Nous devons faire un autre pas en avant si nous voulons être en Q3. C'est la première fois cette saison que les deux voitures sont en Q2, ce qu reste un objectif très bas car nous voulons gagner et être en pole, mais il faut le faire pas à pas".

"Cela confirme que nous allons dans la bonne direction".

Il serait évidemment agréable pour Alonso de marquer des points demain, mais pour lui, ce n'est pas l'essentiel.

"Finir neuvième ou dixième ne me changera pas la vie. Je veux gagner et être champion du monde. Si les premiers points arrivent ici, ils seront bienvenus, mais je pense que notre objectif est bien plus élevé que la course de demain", conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités