Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso espère des évolutions moins abouties chez ses rivaux

Le double Champion du monde sait que les évolutions apportées par McLaren devront se coupler à un développement moins abouti de la concurrence pour espérer remonter dans la hiérarchie.

Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33 Renault, Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault
Fernando Alonso, McLaren, sur la grille
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33, victime d'une crevaison au premier tour
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault, sur la grille
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault, Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33 Renault
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33, victime d'une crevaison au premier tour

Tandis que McLaren a connu un début de saison compliqué sur le plan de la performance pure, l'écurie de Woking espère franchir un cap important à l'occasion du retour en Europe. La MCL33 devrait bénéficier à Barcelone d'évolutions importantes, qui ont fait dire à Éric Boullier qu'il s'agirait enfin de la "véritable" monoplace 2018.

Néanmoins, toutes les écuries prévoient des améliorations conséquentes pour ce cinquième Grand Prix de la saison. Fernando Alonso, qui a largement contribué à la conquête de points dépassant probablement le niveau réel de l'équipe jusqu'à présent, espère donc que les évolutions de la concurrence ne porteront pas tous leurs fruits. 

"À Barcelone, il y a un nouveau package aéro qui arrive, mais je pense que 95% du paddock apporte un nouveau package aéro", prévient Alonso. "L'écart va donc peut-être rester le même, ou bien nous allons remonter un petit, ou perdre davantage de terrain. Qui sait ? Je pense que c'est à nous de faire fonctionner ce package par rapport aux attentes, et j'espère que certaines équipes n'y parviendront pas. C'est notre espoir."

Lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Fernando Alonso a terminé septième bien que McLaren ne soit toujours pas parvenu à hisser une monoplace en Q3 depuis le début du championnat. Le pilote espagnol s'est montré à chaque fois opportuniste en course, et figure à une flatteuse sixième place au classement pilotes. McLaren occupe de son côté la quatrième position au championnat constructeurs.

"Il y a peut-être une nouvelle direction à partir de Barcelone, et comme Fernando l'a dit, on ne peut pas s'attendre à doubler tout le monde", prévient le directeur de la compétition Éric Boullier. "Tout le monde apporte de nouvelles pièces, tout le monde apporte un package, particulièrement pour la première course en Europe. Il y a aura une nouvelle évolution à Monaco, une autre au Canada et à Silverstone aussi. C'est à chaque course."

Comme l'an passé, la course au développement sera cruciale cette saison encore, et la question n'est pas tant de savoir qui apporte des évolutions quand, mais plutôt qui est en mesure de prendre le bon chemin et de les faire fonctionner rapidement. Renault, qui aspire à terminer quatrième, se méfie toutefois de la force de frappe de McLaren, qui devance encore le Losange pour un petit point.  

"Je crois que l'on doit toujours s'inquiéter de McLaren", met en garde Carlos Sainz. "Cette équipe a une telle histoire et un tel niveau de développement, je crois qu'il faut toujours garder un œil sur eux. McLaren n'a pas montré un rythme génial en qualifications, mais je peux vous dire que c'est une voiture différente en course. Ils peuvent trouver ces deux dixièmes en qualifications à tout moment, et commencer à nous placer dans une position difficile."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas : La désillusion de Bakou va me rendre plus fort
Article suivant Technique - Les différents ailerons arrière à Bakou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse