Alonso exclut une participation aux 24 Heures du Mans 2015

Alors que son arrivée chez McLaren a été annoncée officiellement la semaine dernière, Fernando Alonso a mis fin aux spéculations concernant une possible participation aux 24 Heures du Mans en 2015

Alors que son arrivée chez McLaren a été annoncée officiellement la semaine dernière, Fernando Alonso a mis fin aux spéculations concernant une possible participation aux 24 Heures du Mans en 2015.

Présent pour donner le départ de l'épreuve dans la Sarthe en juin dernier, le double Champion du Monde flirte depuis plusieurs mois avec l'Endurance, affichant un intérêt certain. Il a déjà assuré qu'il participerait un jour à la plus mythique des courses d'Endurance, mais a clairement écarté ce scénario pour la saison prochaine, et sans doute tant qu'il sera engagé en F1.

La concordance des calendriers permet de participer au Mans au milieu de la saison F1, malgré des timings serrés, comme le prouve l'engagement de Nico Hülkenberg avec Porsche. Beaucoup de rumeurs avaient d'ailleurs circulé autour d'Alonso, voire Jenson Button, pour compléter le

line-up de la troisième voiture

du constructeur allemand. L'Espagnol et le Britannique étant désormais associés à Woking, les possibilités se sont réduites.

"Je ne me sentirais pas à l'aise si je n'étais pas dévoué à 100% à McLaren tout au long de l'année. Il y a beaucoup de travail à faire ici", a rappelé Alonso dans les colonnes de Marca. Le pilote des Asturies a confirmé son intérêt pour Le Mans une fois qu'il ne sera plus impliqué dans la catégorie reine. "C'est une course que j'aime et je suis certain que j'aurai les opportunités quand j'en aurai terminé avec la F1, mais cette année, avec tout ce qu'il y a à faire, ce n'est pas possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Nico Hülkenberg
Équipes McLaren
Type d'article Actualités