Alonso : La F2 montrera s'il est possible de dépasser

Alors qu'il est toujours très difficile de dépasser sur un circuit urbain, Fernando Alonso estime que la Formule 2 "sera une bonne référence" pour juger des opportunités de dépassement pour le Grand Prix de dimanche.

Alonso : La F2 montrera s'il est possible de dépasser

Alpine continue de surfer sur la vague l'ayant emmené jusqu'au podium au Qatar. À l'issue de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite, l'écurie française a placé ses deux monoplaces dans le top 10, Fernando Alonso devançant Esteban Ocon. Le double Champion du monde a décroché le cinquième temps, à moins d'une demi-seconde de la meilleure marque établie par Lewis Hamilton.

Lire aussi :

"La voiture se comporte bien", a-t-il indiqué. "Nous avons récemment trouvé la zone idéale dans nos performances et nos réglages. Nous continuons de travailler, il y a encore de nombreuses inconnues pour [samedi] parce que nous avons testé différentes choses. Nous avons besoin d'analyser plus de données que sur n'importe quel autre vendredi."

Bien que l'on recense trois zones DRS à Djeddah, un grand point d'interrogation plane au-dessus des opportunités de dépassement. Lors de la deuxième séance d'essais libres, Max Verstappen a rallongé sa simulation de qualifications et a mis de côté un long relai utile pour son rythme en course, ce qui suggère que le Néerlandais privilégie la position sur la grille de départ.

De son côté, Alonso regardera attentivement les trois courses de Formule 2 qui sont au programme. Selon l'Espagnol, elles donneront un aperçu du spectacle pour le Grand Prix de dimanche : "Je pense que la Formule 2 sera une bonne référence. Nous nous inquiétons des opportunités de dépassement, ça va être difficile car c'est un circuit urbain et les qualifications seront très importantes. Donc je pense que la Formule 2 nous montera s'il y aura du spectacle ce dimanche ou non."

Au volant de la seconde Alpine A521, Esteban Ocon s'est amusé. Le pilote français a terminé sixième des Essais Libres 2 et s'est montré satisfait des performances de sa monoplace.

"[Le circuit] est vraiment très amusant, pour être honnête", a-t-il commenté. "Le niveau d'adhérence était très élevé dès le début de la journée et nous avons compris où nous devions aller avec la voiture, avec les pneus. C'était une journée très utile pour nous, la voiture semble être dans une bonne position pour l'instant. Nous étions rapides sur les longs relais. Le comportement de la voiture était très bon d'une séance à l'autre."

Lire aussi :

partages
commentaires
Red Bull : La puissance moteur moins importante que prévu à Djeddah
Article précédent

Red Bull : La puissance moteur moins importante que prévu à Djeddah

Article suivant

La FIA interdit les ralentissements excessifs pour limiter les risques

La FIA interdit les ralentissements excessifs pour limiter les risques
Charger les commentaires