Alonso - Ferrari, la meilleure équipe; Renault, la vraie maison

Interrogé sur l'équipe au sein de laquelle il s'est senti le plus chez lui durant sa carrière F1 jusqu'à ce jour, Fernando Alonso n'a pas donné Ferrari comme réponse, dans la dernière édition du magazine F1 Racing

Interrogé sur l'équipe au sein de laquelle il s'est senti le plus chez lui durant sa carrière F1 jusqu'à ce jour, Fernando Alonso n'a pas donné Ferrari comme réponse, dans la dernière édition du magazine F1 Racing.

C'est plutôt avec son ami et manager Flavio Briatore lors des glorieuses années Renault F1 Team lui ayant rapporté ses titres mondiaux qu'Alonso a passé ses meilleures années.

"Renault, en 2003, 2004 et 2005", répond ainsi l'Espagnol, au moment de choisir. "C'était certainement l'équipe dans laquelle je me sentais le plus chez moi. Probablement parce que j'étais arrivé en Formule 1 avec l'aide de Flavio [qui dirigeait l'équipe Renault F1 Team à l'époque]. J'y suis arrivé, ai passé du temps à Oxford; c'était près de l'usine [d'Enstone], et j'ai commencé à m'y faire certaines de mes premières relations amicales avec les ingénieurs et Flavio".

--
LIRE AUSSI -

Un ticket Alonso-Briatore-Lotus dès 2015

?
--

En plus de l'Espagnol et de l'Anglais, Alonso parle couramment Italien et Français. S'il n'utilise plus vraiment le Français, l'Italien est bien entendu un grand atout de nos jours chez Ferrari.

"Ensuite, bien sûr, tous les gens de l'hospitalité étaient italiens, et nous parlions italien ensemble; ça crée des relations.

Mon équipier était Jarno Trulli

, que je connaissais du karting. C'est ce lieu, à ce moment particulier, que j'ai le plus ressenti comme étant mon équipe chez moi".

Reste que l'amour porté par Alonso à Ferrari est immense, comme le prouve son engagement sur la durée avec le Cheval Cabré, en dépit du manque cruel de résultats depuis le début de leur collaboration.

"Je pense que c'est parce que Ferrari est la meilleure équipe au monde", justifie le Double Champion du Monde. "L'équipe a tant réalisé en F1. Ils sont plus grands que la F1 en elle-même, et Ferrari est bien plus qu'une équipe de Formule 1. Ils sont dans le monde entier et perçus comme quelque chose de grand. Et Ferrari a le potentiel. Les bonnes personnes, les infrastructures, le budget… Tout ce qu'il faut pour être les meilleurs. Il faut donc croire, faire confiance, car à un moment ou à un autre, nous gagnerons".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Fernando Alonso , Flavio Briatore
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités