Alonso fonde de grands espoirs sur la R28

Fernando Alonso a effectué son grand retour au volant d'une Renault, à l'occasion des essais d'intersaison qui se déroulent à Jerez, en Espagne

Fernando Alonso a effectué son grand retour au volant d'une Renault, à l'occasion des essais d'intersaison qui se déroulent à Jerez, en Espagne.

Le pilote a profité de cette première journée pour répondre aux questions des journalistes à propos de son intégration au sein de l'écurie au Losange.

"L'équipe est totalement différente de celle que j'ai quittée en 2006. Il y a eu quelques gros changements, ils ont amélioré pas mal de choses et ont renforcé beaucoup de domaines. Donc en un sens c'est une nouvelle aventure avec une nouvelle écurie."

"En même temps, il m'est impossible d'oublier les six années que j'ai passées en tant que pilote Renault, et mes souvenirs de cette époque sont excellents."

Reste à savoir si la R28, qui sera présentée par l'ING Renault F1 Team le 31 janvier prochain, permettra à Alonso de se battre pour le titre mondial, comme il a pu le faire ces dernières années.

"J'ai vu quelques données montrant les performances présagées de la R28, mais rien de plus pour l'instant. Lorsque vous dévoilez une nouvelle monoplace, les attentes sont toujours très élevées."

"Cependant, comme à chaque fois, vous devez attendre que la voiture effectue ses premiers tours," conclut le double champion du monde espagnol, sacré en 2005 et 2006.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités