Alonso furieux d'avoir gâché sa plus belle opportunité

C'est un Fernando Alonso extrêmement déçu qui s'est présenté aux journalistes après les qualifications du Grand Prix de Singapour

C'est un Fernando Alonso extrêmement déçu qui s'est présenté aux journalistes après les qualifications du Grand Prix de Singapour.

Après un excellent début de week-end et une bonne première partie de qualifications, le pilote espagnol a dû stopper sa Renault dès son premier run en Q2 en raison d'une panne survenue sur la pompe à essence.

"Nous avons été en tête de quasiment toutes les séances et sans forcer, j'ai fait le sixième temps de la Q1. Dans d'autres courses nous n'aurions pas perdu tant que ça, mais ici nous avons perdu notre plus belle chance."

"La pole était inaccessible, mais je suis sûr que nous aurions été deuxième ou troisième. La course est perdue. Vous ne pouvez pas dépasser ici et je vais m'élancer de la quinzième place, donc c'est déjà fini."

"S'il y a dix ou douze abandons et des voitures de sécurité... mais il n'y a pas de miracle. Nous devons faire du meilleur travail le samedi, surtout sur des circuits comme celui-ci, où l'on ne peut pas doubler."

"Nous avons dit tout le week-end que partir huitième ou neuvième serait problématique, alors partir quinzième... c'est terminé," conclut Alonso, amer.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités