Alonso heureux de voir Hamilton en passe d'égaler Fangio

partages
commentaires
Alonso heureux de voir Hamilton en passe d'égaler Fangio
Par : Basile Davoine
18 oct. 2018 à 19:28

Alors que Lewis Hamilton semble filer vers un cinquième titre mondial, qu'il peut concrétiser dès ce week-end à Austin, il a reçu un hommage appuyé de Fernando Alonso, qui quittera la Formule 1 à l'issue de la saison.

Lors de la conférence de presse officielle qui s'est déroulée jeudi sur le Circuit des Amériques, le pilote espagnol s'est dit "heureux" de voir celui avec qui il avait fait équipe chez McLaren en 2007 devenir le premier de cette génération à être en passe de se hisser au niveau de Juan Manuel Fangio au panthéon de la F1.

"Il y a probablement Michael [Schumacher], Fangio, Senna, Prost, Lewis. Ils forment probablement le top 5", estime Alonso. "C'est difficile de comparer différentes époques et différentes manières de gagner ces titres. Lewis va en gagner cinq maintenant et être comme Fangio, c'est un formidable accomplissement."

"Si un devait le faire dans une génération, je suis heureux que ce soit Lewis, car il a montré le talent et l'implication lorsque la voiture dominait et a gagné des titres, et lorsque la voiture n'était pas suffisamment bonne pour remporter des championnats, il a signé des performances qui ont démontré son talent. C'est difficile à voir de nos jours."

Lire aussi :

Lorsque Lewis Hamilton a débuté en Formule 1 en 2007, il s'est retrouvé immédiatement au cœur d'une rivalité avec Fernando Alonso chez McLaren, qui s'est d'ailleurs mal terminée sportivement puisque Kimi Räikkönen a finalement raflé la mise à la dernière course cette année-là.

"À ce moment-là, c'était probablement difficile d'imaginer ce que l'avenir pourrait réserver à Lewis et pour tous les autres sur la grille", admet Alonso. "Mais il a vraiment démontré son talent dès le premier jour. En se battant pour le titre lors de sa première année, en le remportant en 2008, et nous étions probablement tous d'accord pour dire que gagner cinq ou sept titres serait possible."

"Ensuite il y a eu des bas à cause des performances de la voiture, pendant quelques années. En passant chez Mercedes, nous pensions tous que ce n'était pas une bonne chose car Mercedes était en difficulté en 2013, mais c'est fait de hauts et de bas. Je suis content pour lui car il a démontré son talent depuis le premier jour, il a réussi à gagner des courses lorsque la voiture était en mesure de le faire, mais aussi lorsque la voiture n'était pas en super forme, comme en 2009. Il gagnait quand même quelques Grands Prix par an, c'est impressionnant."

Assis aux côtés d'Alonso lors de la conférence de presse, Hamilton n'a pas manqué d'adresser un remerciement à son ancien coéquipier !

Fernando Alonso, McLaren MP4-22, félicite Lewis Hamilton, McLaren MP4-22
Article suivant
Les performances en baisse de Renault n'inquiètent pas Ricciardo

Article précédent

Les performances en baisse de Renault n'inquiètent pas Ricciardo

Article suivant

Hamilton "sûr à 100%" que Mick Schumacher atteindra la F1

Hamilton "sûr à 100%" que Mick Schumacher atteindra la F1
Charger les commentaires