Alonso impatient d'en découdre à domicile

Après trois semaines de pause, la F1 est de retour ce week-end en Espagne. Pour son retour en Europe, Fernando Alonso évoluera donc à domicile, pour la première fois avec McLaren depuis la saison 2007.

"Mon Grand Prix à domicile est toujours très spécial," explique le double Champion du Monde. "Les fans espagnols sont vraiment passionnés de F1 et le circuit de Catalunya est très agréable pour nous pilotes, je suis impatient d'y être, et impatient de remonter dans la voiture après ces trois semaines de pause."

"C'est l'endroit idéal pour le coup d'envoi de la saison européenne, j'espère que nous pourrons y proposer un beau spectacle."

Inside GP : Votre présentation vidéo du GP d'Espagne

À Barcelone, le pilote McLaren tentera de se rapprocher de la Q3 après avoir déjà bien figuré en qualifications comme en course lors du dernier Grand Prix de Bahreïn.

"Nous constatons des améliorations lors de chaque course," affirme Alonso. "Et cela va continuer tout au long de la saison. Bien sûr, ce sera difficile car beaucoup d'équipes amènent ici pas mal d'évolutions."

"Nous ne disputerons évidemment pas la victoire mais il y a énormément de positif, nous travaillons très dur et je sais que nous pouvons compter sur le soutien des fans."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Preview
Tags espagne, fernando alonso, mclaren