Alonso "impressionné" par la détermination de McLaren

Classé dix-septième puis douzième des premiers essais libres du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso s'est montré particulièrement radieux à l'issue de cette première journée. Résolument optimiste depuis son retour en Malaisie, le pilote espagnol poursuit donc selon la même approche : garder le sourire et y croire.

À Shanghai, les évolutions amenées par l'équipe Mclaren semblent porter leurs fruits. Alonso évoquait ce vendredi la progression de son équipe au sein de la hiérarchie.

"Toutes les évolutions amenées ici semblent fonctionner comme prévu et nous nous sommes rapprochés du milieu du plateau. C'est très encourageant de voir que nous avançons dans la bonne direction de façon très décidée. Nous serons compétitifs, ce n'est qu'une question de temps."

Quand je regarde cette équipe, si concentrée et déterminée, je suis impressionné.

Fernando Alonso

"Bien sûr, nous avons commencé la saison à un niveau plus bas que tout le monde : il nous est donc facile d'apporter des améliorations rapides. Mais quand je regarde cette équipe, si concentrée, si déterminée, je suis réellement impressionné."

Devançant les Toro Rosso et les Force India lors de la deuxième séances d'essais libres, McLaren Honda démontre en effet que l'écart continue à se réduire. Actuellement, l'équipe de Woking a déjà gagné près d'une seconde et demi au kilomètre en comparaison aux temps réalisés en Australie.

Douzième lors des EL2, Alonso choisit cependant la prudence au moment d'évoquer un éventuel résultat similaire en qualifications.

"C'est un résultat formidable pour nous et je veux être en mesure de poursuivre sur cette lancée, mais nous devons garder les pieds sur terre : nos adversaires ont tendance à être plus rapides le samedi. Nous verrons ce qu'il se passera demain."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Résumé d'essais
Tags chine, fernando alonso, honda, mclaren, mclaren honda, shanghai