Alonso : "Je comprends la décision de Renault"

L'écurie Renault avait bien terminé la saison 2008 en remportant deux victoires à Singapour et au Japon, et cela semblait être de bon augure pour l'année suivante

L'écurie Renault avait bien terminé la saison 2008 en remportant deux victoires à Singapour et au Japon, et cela semblait être de bon augure pour l'année suivante.

Mais la R29 n'allait pas satisfaire les attentes des supporters de la marque au losange puisqu'elle n'aura permis à Renault que de marquer 24 points et de pointer au huitième rang seulement au classement des constructeurs.

L'écurie franco-anglaise a donc décidé en cours de saison d'arrêter le développement de la voiture pour se concentrer intégralement sur la saison 2010, une décision que Fernando Alonso comprend.

"L'année prochaine, c'est plus ou moins la même chose en termes d'aérodynamique donc évidemment, ce que vous avez fait cette année peut aider. Mais je pense qu'avec les pneus avant étroits et avec les grands réservoirs de carburant, les voitures vont devoir changer et nous devrons préparer les voitures différemment pour les charges en carburant," explique-t-il.

"Avant la première course l'année prochaine, nous ne saurons pas si ça a payé. Renault a arrêté le développement plus tôt et je comprends parfaitement la décision. J'espère qu'ils pourront avoir une bonne voiture l'an prochain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités