Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Je suis meilleur" qu'Hamilton, Verstappen et Vettel

Alors qu'il s'apprête à faire son retour en F1 à 39 ans et après deux années loin du paddock, Fernando Alonso frappe fort d'entrée en lançant qu'il est "meilleur" que les pilotes les plus en vue de la grille actuelle.

Fernando Alonso, Alpine F1 et Lewis Hamilton, Mercedes

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Fernando Alonso vous avait manqué ? Eh bien le voilà qui prouve qu'il n'a rien perdu de sa capacité à distribuer les punchlines et susciter d'âpres discussions. À quelques jours de son premier Grand Prix en F1 depuis la saison 2018, le pilote Alpine, qui aura 40 ans en juillet, a participé à un entretien pour la BBC. Dans celui-ci, il s'est tout simplement dit "meilleur" que des pilotes comme Lewis Hamilton, Max Verstappen ou Sebastian Vettel, malgré ses deux années en dehors du paddock.

"Ça va être génial, j'ai hâte [d'y être] ; il y a quelques jeunes gars talentueux qui ont réalisé de belles performances dans les catégories junior, et puis nous avons toujours les champions, qui étaient là il y a deux ans avec Lewis, Sebastian, Kimi [Räikkönen]", commence-t-il.

Profitez de notre offre exceptionnelle :

"Verstappen, même s'il fait partie des jeunes et de la jeune génération, il court au plus haut niveau depuis déjà quatre ou cinq ans. Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de battre tout le monde en piste."

Puis, quand l'intervieweur Ben Croucher lui demande s'il s'estime aussi bon que ces pilotes en dépit de ses deux années d'absence, l'Espagnol répond sans sourciller derrière son masque (au sens propre et figuré) : "Non, je suis meilleur."

Plus tard, il précise malgré tout que 2021 ne sera sans doute pas l'année où il retrouvera les succès d'antan et que l'ambition est surtout pour 2022, où la révolution technique annoncée est censée resserrer la hiérarchie et, éventuellement, en rebattre les cartes : "Je suis de retour en Formule 1 avec l'objectif de bien faire évidemment, et l'objectif de pouvoir gagner des courses, en espérant me battre pour les championnats. "

"Nous savons que cette année, ce ne sera pas possible parce que les règlements sont un peu différents, mais fondamentalement les mêmes que les années précédentes, donc je ne vois pas de miracles se produire à ce niveau. Mais en 2022, il y a une chance que la nouvelle réglementation change un peu l'ordre de la grille et nous voulons être l'une de ces équipes qui surprendra tout le monde et pour cela, nous devons travailler dur cette année."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marquer un ou deux points serait "fantastique" pour Haas
Article suivant 2022 : Russell prédit une décision de Mercedes d'ici l'été

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse