Alonso : "Je veux gagner des courses et monter sur le podium"

Au volant d'une Renault qui manque de compétitivité, Fernando Alonso n'a toujours pas réussi à se hisser sur le podium cette année

Au volant d'une Renault qui manque de compétitivité, Fernando Alonso n'a toujours pas réussi à se hisser sur le podium cette année.

Après avoir décroché deux couronnes mondiales et s'être battu pour un troisième titre l'an passé, le pilote espagnol a du mal à accepter de devoir se battre en milieu de peloton, loin des leaders.

En marge du Grand Prix d'Europe, Fernando Alonso a expliqué que l'écurie Renault devait désormais prouver qu'elle a le potentiel pour inverser la tendance et prendre l'avantage sur Toyota, voire sur BMW, comme ce fut le cas en Hongrie.

"J'aimerais finir cette saison assez fort avec Renault afin d'avoir l'assurance qu'ils pourront faire de bonnes choses l'année prochaine. Avec les changements de réglementation pour la saison prochaine, on ne sait pas quelles équipes seront rapides et quelles écuries seront lentes."

"Mais au moins, il y a deux ans Renault était champion du monde donc nous savons qu'ils peuvent concevoir des voitures rapides. Je veux gagner des courses l'an prochain, je veux être compétitif, je veux être sur le podium et nous devons voir quelles sont les possibilités pour réussir cela."

En ce qui concerne son avenir, rien n'est encore défini. L'écurie Honda, par l'intermédiaire de Ross Brawn, a fait part de son désir de recruter Alonso, mais l'intéressé ne souhaite pas encore se préoccuper de la saison prochaine. Toutefois, des journalistes lui ont demandé s'il était envisageable qu'il reste chez Renault.

"Pourquoi pas ? Je pense que nous verrons. Nous sommes en lutte pour la quatrième place du championnat constructeurs avec Toyota et le moment est venu de tout mettre en oeuvre pour décrocher cette quatrième place. Après cela, en septembre, il sera temps de songer à l'année prochaine. Je vais me concentrer sur les trois ou quatre prochaines course parce que pour nous, elles seront cruciales."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Ross Brawn
Type d'article Actualités