Alonso juge essentiel de sauver les petites équipes en F1

La crise qui touche actuellement les deux plus petites équipes du plateau, Caterham et Marussia, mais qui préoccupe également les équipes indépendantes comme Sauber, Force India et Lotus, ne laisse pas Fernando Alonso insensible

La crise qui touche actuellement les deux plus petites équipes du plateau, Caterham et Marussia, mais qui préoccupe également les équipes indépendantes comme Sauber, Force India et Lotus, ne laisse pas Fernando Alonso insensible. Dans un contexte où les discussions politico-économiques sont prédominantes dans le paddock, le pilote espagnol a apporté une vision importante : il estime vital pour la F1 de pouvoir conserver ses plus petites équipes.

Alonso n'oublie pas qu'il a disputé sa première saison de F1 en 2001 chez Minardi, alors considéré comme le team le plus petit et le moins riche du plateau.

"J'ai débuté avec une petite équipe, Minardi ; tous les pilotes [devraient avoir] la même possibilité de débuter avec de petites équipes", estime le double Champion du Monde. "Nous avons besoin de tout le monde dans le sport ; plus d'équipes et plus de choses qui se passent autour de la F1 aideront."

"J'espère que nous trouverons une solution. Je ne sais pas exactement quel est le problème et quelles sont les solutions possibles, mais je sais que tout le monde a essayé de se rencontrer pour trouver une solution, et je suis certain qu'ils feront ce qu'il y a de mieux pour le sport, et nous les soutiendrons."

Parmi les possibilités régulièrement évoquées ces derniers mois, la perspective d'une troisième voiture existe en cas de nombre insuffisant d'équipes sur la grille. Une idée sur laquelle Alonso n'a pas d'avis tranché.

"Je ne sais pas, c'est quelque chose que nous n'avons jamais eu", nuance-t-il. "Si cela arrive, c'est parce qu'ils pensent que c'est la meilleure solution. Mais je n'ai pas vraiment d'opinion forte sur la troisième voiture, car ce sera assez nouveau et je ne sais pas si c'est la meilleure chose ou non."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités