Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso juge essentiel de sauver les petites équipes en F1

La crise qui touche actuellement les deux plus petites équipes du plateau, Caterham et Marussia, mais qui préoccupe également les équipes indépendantes comme Sauber, Force India et Lotus, ne laisse pas Fernando Alonso insensible

La crise qui touche actuellement les deux plus petites équipes du plateau, Caterham et Marussia, mais qui préoccupe également les équipes indépendantes comme Sauber, Force India et Lotus, ne laisse pas Fernando Alonso insensible. Dans un contexte où les discussions politico-économiques sont prédominantes dans le paddock, le pilote espagnol a apporté une vision importante : il estime vital pour la F1 de pouvoir conserver ses plus petites équipes.

Alonso n'oublie pas qu'il a disputé sa première saison de F1 en 2001 chez Minardi, alors considéré comme le team le plus petit et le moins riche du plateau.

"J'ai débuté avec une petite équipe, Minardi ; tous les pilotes [devraient avoir] la même possibilité de débuter avec de petites équipes", estime le double Champion du Monde. "Nous avons besoin de tout le monde dans le sport ; plus d'équipes et plus de choses qui se passent autour de la F1 aideront."

"J'espère que nous trouverons une solution. Je ne sais pas exactement quel est le problème et quelles sont les solutions possibles, mais je sais que tout le monde a essayé de se rencontrer pour trouver une solution, et je suis certain qu'ils feront ce qu'il y a de mieux pour le sport, et nous les soutiendrons."

Parmi les possibilités régulièrement évoquées ces derniers mois, la perspective d'une troisième voiture existe en cas de nombre insuffisant d'équipes sur la grille. Une idée sur laquelle Alonso n'a pas d'avis tranché.

"Je ne sais pas, c'est quelque chose que nous n'avons jamais eu", nuance-t-il. "Si cela arrive, c'est parce qu'ils pensent que c'est la meilleure solution. Mais je n'ai pas vraiment d'opinion forte sur la troisième voiture, car ce sera assez nouveau et je ne sais pas si c'est la meilleure chose ou non."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Merhi brandit un contrat Caterham pour rouler à Abu Dhabi
Article suivant Ecclestone - La généralisation des points doublés bloquée par de "fichus idiots"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse