Alonso : "L'année prochaine, Ferrari sera favori !"

Fernando Alonso a définitivement tourné la page Ferrari il y a quelques jours, en signant officiellement chez McLaren et en participant à une dernière soirée à Maranello

Fernando Alonso a définitivement tourné la page Ferrari il y a quelques jours, en signant officiellement chez McLaren et en participant à une dernière soirée à Maranello. Désormais, c'est de loin que le pilote espagnol observera l'évolution d'une Scuderia qui n'a pas encore terminé de se réorganiser –

les annonces de mardi soir sont là pour le rappeler

.

On a souvent dit le double Champion du Monde lassé de ne pas l'emporter avec Ferrari, terminant deuxième du championnat à deux reprises lors des cinq dernières saisons. Dans cette mesure, son choix de rejoindre une équipe McLaren-Honda a surpris, car si l'équipe de Woking est très ambitieuse pour l'avenir, le succès immédiat se fera probablement attendre dans un premier temps.

Presque étonnamment, Alonso fait désormais de son ancienne équipe un favori établi dès la saison prochaine, semblant presque oublier le niveau très élevé de Mercedes alors que la réglementation technique évoluera très peu, ainsi que la force de réaction de Red Bull.

"De l'extérieur, ce sera difficile de juger ce que fait Ferrari, mais ils ont les gens talentueux, ils ont les ressources, ils ont la motivation de tout le monde dans l'équipe, alors ils gagneront en temps voulu", assure Alonso. "Je crois que ce dont ils ont manqué durant ces cinq années est juste de la performance supplémentaire dans la voiture, et des ressources techniques en soi."

L'Espagnol n'oublie pas pour autant les défauts passés qui lui ont peut-être coûté le titre mondial en rouge, mais il semble extrêmement optimiste pour l'avenir de Maranello.

"Parfois, ils n'ont pas été au top niveau dans certains aspects de la voiture, au niveau aérodynamique au début, et sur le plan du moteur désormais. Mais avec le budget qu'ils ont, l'année prochaine ils seront favoris, car chaque saison le favori au départ sera Ferrari. Ils doivent l'être : tout le monde attend de voir Ferrari gagner en Formule 1. L'année prochaine ils seront très forts."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités