Alonso - Les progrès en Malaisie étaient très liés à la chaleur

partages
commentaires
Alonso - Les progrès en Malaisie étaient très liés à la chaleur
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
7 avr. 2015 à 12:19

Fernando Alonso, McLaren MP4-30 devance son équipier Jenson Button, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren lors de la parade des pilotes
Fernando Alonso, McLaren MP4-30 devance son équipier Jenson Button, McLaren MP4-30 et Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T, qui a une crevaison
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Vainqueur des éditions 2005 et 2013 du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso sait que ce n'est pas cette année qu'il placera de nouveau son nom au sommet de la hiérarchie à l'arrivée de Shanghai.

Le Double Champion du Monde de Formule 1 ne peut pour l'heure qu'espérer un nouveau pas en avant de McLaren et Honda dans leur nouvelle collaboration, après les progrès entrevus entre la manche de Melbourne –sur laquelle il avait été remplacé par Kevin Magnussen- et la course de Sepang.

Pour autant, le pilote McLaren a des doutes quant au fait que la Chine permettra réellement à son team de réaliser la progression espérée, car les performances de l'auto en Malaisie ont d'après lui été favorisée par les fortes chaleurs.

"J'ai beaucoup de souvenirs positifs de Chine ; j'y ai gagné deux fois et apprécie vraiment le tracé", commente l'Espagnol. "Comme à Sepang, il y a une vraie variété de virages et des portions rapides intéressantes sur le côté opposé. En dépit de ces similarités, néanmoins, je ne pense pas que notre package ne sera pas aussi adapté qu'il ne l'était en Malaisie, particulièrement si la météo est aussi fraiche et venteuse que d'habitude en ce début de printemps à Shanghai".

Alonso parvient tout de même à trouver quelques mots optimistes à l'abord de la troisième manche de la saison.

"Les étapes franchies entre l'Australie et la Malaisie ont malgré tout été extrêmement impressionnantes", assure-t-il. "C'était un super feeling que d'être en mesure de rouler avec les autres pilotes et autos, et j'espère que nous pourrons en faire de même en Chine ce weekend".

"Ce genre de progression donne vraiment de la foi et de la confiance à l'équipe quant au chemin emprunté. J'espère que nous allons continuer à aller de l'avant de la sorte à chaque fois que nous prendrons la piste".

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires