Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
19 jours
23 oct.
Prochain événement dans
31 jours
31 oct.
Prochain événement dans
39 jours
13 nov.
Prochain événement dans
52 jours
04 déc.
Prochain événement dans
73 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
80 jours

Alonso : Le LMP1 et l'IndyCar ont aidé pour le 21-0 en qualifs

partages
commentaires
Alonso : Le LMP1 et l'IndyCar ont aidé pour le 21-0 en qualifs
Par :

Fernando Alonso estime que ses performances en LMP1 et en IndyCar l'ont boosté en tant que pilote et lui ont permis d'infliger un 21-0 à Stoffel Vandoorne en qualifications lors de la saison 2018 de F1.

Alonso a en effet battu le Belge lors de toutes les séances qualificatives de la saison. Il faut remonter au GP de Malaisie 2017 pour trouver trace d'un Vandoorne devançant l'Asturien, soit 26 courses de rang. L'Espagnol devrait, au moins pour un temps, rester sur cette belle série car il a quitté la Formule 1 et ne participera pas à la saison 2019.

Malgré sa grande expérience en discipline reine, du haut de ses 311 départs, il estime que ses passages en IndyCar et en Championnat du monde d'Endurance en 2017 et 2018 ont joué un rôle dans la réalisation de "quelque chose je n'ai jamais atteint dans ma carrière".

Lire aussi :

"Il est difficile de savoir exactement votre vitesse dans la voiture. Vous pouvez suivre les chiffres, et cette année ça a été de loin ma meilleure année en termes de batailles en qualifications. Je me sens donc compétitif et rapide. Probablement qu'avec la journée de test en IndyCar et le programme en WEC cette année, je ressens que je suis un meilleur pilote, ou un pilote plus complet."

"Je comprends plus le comportement des voitures, d'autres techniques de pilotage, d'autres façons d'économiser de l'énergie, les pneus. Vous avez donc plus d'informations de l'extérieur et d'autres ingénieurs, d'autres points de vue, ça vous rend peut-être meilleur, ou [vous offre] une vision plus large des sports mécaniques."

"Probablement que quand vous montez dans la Formule 1, vous avez une opinion supplémentaire même si ce n'est pas totalement utile en F1. Les concepts globaux de différentes philosophies, je pense que ça vous aide en tant que pilote."

Les duels en qualifications en 2018

Cliquez sur chaque image pour passer à la suivante et découvrir chacun des tableaux

Mercedes a dévoilé le moulage de baquet de Hamilton

Article précédent

Mercedes a dévoilé le moulage de baquet de Hamilton

Article suivant

Fenestraz écarté de l'académie Renault

Fenestraz écarté de l'académie Renault
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Auteur Fabien Gaillard